Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Attestation de formation mentionnant les compétences acquises

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Etre coach professionnel certifié ou en formation.

En entreprise, avoir une expérience d'au moins un an en
gestion d'équipe, management, ressources humaines.

Enseignant : minimum 1 an d'expérience

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

Maitriser
les différents niveaux de la Pyramide de DILTS
Décrypter
une situation de blocage, affiner son analyse avec un questionnement précis
Intervenir
sur le bon niveau pour favoriser l'évolution

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Selon le profil du stagiaire : 
- compléter sa boite à outils du coach professionnel
- utiliser la pyramide de Dilts comme grille de lecture
- mieux comprendre le fonctionnement humain dans un contexte défini
- améliorer la cohésion d'équipe en entreprise
- pour les enseignants et formateurs, adapter ses méthodes pédagogiques en fonction des objectifs et compétences à transmettre

Domaines

Domaine(s)
PNL
Développement professionnel et personnel
Coaching entreprise
Gestion ressources humaines
Plan développement compétences

Contenu

Contenu

1. Maitriser le modèle des Niveaux logiques.

Pour pouvoir ressentir la puissance ce modèle, vous
expérimentez le protocole dans son intégralité en étant accompagné en direct
par la formatrice.

Puis vous découvrez des exemples d'utilisation dans
différents univers.

 

2. Découvrir les conditions d'utilisation du modèle.

Analyse de situations professionnelles et personnelles,
identifier les niveaux logiques concernés, trier et développer des idées autour
d'un projet.

 

3. Procéder à l'alignement des niveaux logiques en
vérifiant la cohérence entre les valeurs et l'identité.

Etude de différents cas pratiques dans des environnements
variés.

 

4. Expérimenter le processus autour d'une
problématique avec une personne de votre entourage, puis valider l'alignement des
niveaux.

L'étape suivant sera la mise en oeuvre d'un plan d'action
pour acter le processus d'évolution.