Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Communiquer en anglais professionnel - English 360

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Avoir été sensibilisé avec la langue étudiée (scolarité, études, voyages, entourage personnel….).

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation
  • Dialoguer en anglais afin d'échanger et transmettre des informations pertinentes et appropriées conduit dans une perspective professionnelle
  • Prendre la parole en continue en langue anglaise afin de transmettre et partager des informations dans un milieu professionnel
  • Comprendre une communication orale en langue anglaise afin d?identifier des informations pertinentes provenant d?une variété d?affirmations, d?interrogations, de conversations brèves et de courts discours dans un contexte professionnel et de les traiter
  • Composer des textes professionnels en anglais afin de transmettre des informations, maîtrisant des structures et le vocabulaire adapté au contexte et au public professionnel
  • Analyser différents types de textes professionnelles en anglais afin de partager, traiter et utiliser d?information pertinente dans un perspective professionnel

 

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Le niveau indépendant intermédiaire ou niveau B1 relève d’un niveau de
connaissance assez élevé. 
 Les apprenants qui ont atteint ce
niveau ont passé un seuil significatif en matière de compréhension et
d’expression. 
 Ils comprennent les points
essentiels dans une conversation lorsque le langage est bien clair et
standard. 
 Plus autonome, l’individu peut
produire un discours simple et cohérent sur des sujets familiers ou dans ses
domaines d’activité. Il se sent à l'aise lors d’un voyage dans un pays
étranger grâce à la langue étudiée. 

Sur le plan professionnel, le niveau B1 représente le niveau minimum requis
pour accéder aux nombreux métiers de services dans le cadre de la
communication internationale, à savoir métiers d’accueil, steward et hôtesse
de l’air ou secteur de la restauration et de l’hôtellerie. 

Test de validation linguistique final : 
La certification English 360° indique le niveau global du stagiaire et
précise également le niveau pour chaque compétence évaluée : compréhension
écrite, compréhension orale, expression écrite, expression orale -
interactivité, expression orale - production. 

Compétences attestées : 
Dialoguer en anglais afin d'échanger et transmettre des informations
pertinentes et appropriées conduit dans une perspective
professionnelle.
Prendre la parole en continue en langue anglaise afin de transmettre et
partager des informations dans un milieu professionnel.
Comprendre une communication orale en langue anglaise afin d’identifier des
informations pertinentes provenant d’une variété d’affirmations,
d’interrogations, de conversations brèves et de courts discours dans un
contexte professionnel et de savoir les traiter.
Composer des textes professionnels en anglais afin de transmettre des
informations, maitriser des structures et le vocabulaire adapté au contexte
et à un public professionnel.
Analyser différents types de textes professionnels en anglais afin de
partager, traiter et utiliser l’information pertinente dans une perspective
professionnelle. 

Modalités d'évaluation : 

QCM, Mises en situations professionnelles orales et écrites.

Domaines

Domaine(s)
Anglais

Contenu

Contenu

Des cours de langue basés sur les 3 phases d’apprentissage de la langue maternelle.Une imprégnation auditive de la langue étrangère sur des sujets de la vie quotidienne ou professionnelle :Lors de cette phase, vous êtes immergé dans un contexte audio oral en bureau particulier de surapprentissage.  L’appréhension de la langue s’effectue à partir de dialogues traitant de sujets pratiques de la vie quotidienne ou professionnelle. Ils sont choisis en fonction de l’objectif du participant, de son niveau et de son évolution. Dans ce contexte de détente et de concentration optimales, vous augmentez vos capacités de mémorisation spontanée du rythme, de la mélodie de la langue, du vocabulaire et des expressions idiomatiques.L’immersion orale permet de travailler aussi la fluidité (fluency) et la correction de l’expression orale (prononciation). Points-clés :• Immersion orale, amélioration de la fluidité et correction de la prononciation• Dialogues professionnels ou de la vie quotidienne• Apprentissage du vocabulaire, de la mélodie de la langue et des expressions
L’intégration des informations mémorisées à l’écrit :Les informations mémorisées précédemment doivent être travaillées pour qu’elles puissent se fixer dans la mémoire à moyen et long terme. Un travail écrit en soutien personnalisé avec utilisation de divers documents va permettre la consolidation des informations stockées lors de la phase d’imprégnation et une compréhension claire et détaillée des structures propres à la langue (textes, vocabulaire, grammaire, idiotismes). 
Points-clés : • Consolidation des informations• Travail écrit personnalisé• Professeur de langue individuel
La troisième et dernière phase de la leçon consiste en la mise en place des connaissances acquises en face à face à l’oral, seul pendant une heure avec un professeur.Il s’agit de mettre en pratique immédiatement les connaissances acquises. L’organisation de jeux de rôles, de discussions ouvertes permet de mesurer ses acquis, ses progrès, ses difficultés en situation réelle. Compte tenu du travail effectué lors des deux phases précédentes, le participant est détendu, confiant et disponible. Le cours est très productif. Les face-à-face sont individuels.