Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Connaître l'ensemble des compétences et capacités émotionnelles selon 6 dimensions

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Aucune connaissance particulière.

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

Développer son Intelligence Emotionnelle (I.E) , la mettre au service
de son efficacité personnelle et de son relationnel et favoriser la promotion
de son leadership

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

=> Développer sa conscience émotionnelle
=> Gérer ses émotions au service de son efficacité personnelle
=> Intégrer "l'émotionnel" dans son relationnel via l'empathie et l'assertivité
=> Développer l'I.E pour promouvoir son leadership

Domaines

Domaine(s)
Développement professionnel et personnel
Intelligence émotionnelle

Contenu

Contenu

1/ Développer sa conscience émotionnelle
- Qu'est-ce qu'une émotion ?
- Comprendre son rôle, son sens et son impact sur notre performance et nos relations
- Décrypter son profil émotionnel (Autodiagnostic pour évaluer son Q.E)

2/ Gérer ses émotions au service de son efficacité personnelle
- Comment faire évoluer nos croyances et nos comportements ?
- Comment réguler et exprimer ses émotions en restant authentique ?

3/ Intégrer "l'émotionnel" dans son relationnel
- L'empathie ou l'art de comprendre les émotions des autres
- L'assertivité pour développer une proximité relationnelle

4/ Développer l'I.E pour promouvoir son leadership
- Définition du Leadership
- Leviers d'approfondissement de la connaissance de soi en tant que leader
- Vers le leadership transformationnel ....

Sessions