Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Développer les compétences nécessaires pour identifier, analyser et gérer les parties prenantes d'un projet afin de garantir une coopération optimale et la réussite des objectifs.

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Aucun prérequis

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

Identifier les parties prenantes clés - comprendre leurs attentes et besoins - mettre en place des stratégies de communication et de gestion pour minimiser les conflits et maximiser la collaboration.

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Identifier les parties prenantes clés - comprendre leurs attentes et besoins - mettre en place des stratégies de communication et de gestion pour minimiser les conflits et maximiser la collaboration.

Domaines

Domaine(s)
Conduite projet

Contenu

Contenu

Introduction à la gestion des parties prenantes, Identification et analyse des parties prenantes, Développement de stratégies de communication, Techniques de gestion des attentes et des conflits, Cas pratiques d'intégration des parties prenantes dans les projets.