Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Résultats attendus
formation d'école spécialisée
Prérequis de la formation
Prérequis de la formation
non renseigné
Objectifs de la formation
Objectifs de la formation
- Réaliser une veille sectorielle, technologique, concurrentielle et des tendances en matière de communication responsable
- Analyser les besoins de communication d?un commanditaire interne ou externe
- Conduire des enquêtes auprès des publics internes (salariés) et externes (clients, fournisseurs, ou grand public)
- Participer à la réalisation d?un audit de la communication éditoriale en soutien auprès de la direction
- Définir le concept de communication
- Élaborer le plan de communication interne ou externe
- Rédiger un appel d?offres incluant un cahier des charges
- Élaborer le budget prévisionnel d?un projet de communication
- Concevoir des contenus de communication.
- Réaliser une vidéo s?insérant dans un dispositif de communication
- Animer une communauté en ligne
- Participer au développement des relations presse
- Coordonner une équipe pluridisciplinaire composée d?intervenants internes et/ ou externes
- Animer un atelier d?idéation auprès d?une équipe pluridisciplinaire
- Évaluer les retombées des actions de communication
- Défendre le bilan des actions communication (les écarts, les réussites, les freins...) auprès de la hiérarchie/ du com manditaire/ des parties prenantes
Objectifs de sortie
Objectifs de sortie
Secteurs d?activités :
- Dans les services communication des entreprises (côté annonceurs) : startup, PME/PMI, grands groupes
- En agence de communication, en agence web, en agence de publicité, d'événementiel
- Dans les structures publiques : mairie, associations, collectivités territoriales, institutions, musées, etc.
- En freelance
Type d'emplois accessibles :
- Chargé de communication
- Chargé de communication interne et/ou externe
- Chargé de communication digitale
- Chef de projet de communication junior
- Chargé de presse
- Chargé de partenariats RP& influenceurs
- Chargé des relations publiques digitales
- Chargé de communication événementielle
- Community manager
Métier(s) associé(s)
Métier(s) associé(s)
Métier
Métier
Domaines
Domaine(s)
Communication interne
Communication événementielle
Communication externe
Contenu
Contenu
non renseigné