Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

formation d'école spécialisée

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

non renseigné

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation
  • Réaliser une veille sectorielle, technologique, concurrentielle et des tendances en matière de communication responsable
  • Analyser les besoins de communication d?un commanditaire interne ou externe
  • Conduire des enquêtes auprès des publics internes (salariés) et externes (clients, fournisseurs, ou grand public)
  • Participer à la réalisation d?un audit de la communication éditoriale en soutien auprès de la direction
  • Définir le concept de communication
  • Élaborer le plan de communication interne ou externe
  • Rédiger un appel d?offres incluant un cahier des charges
  • Élaborer le budget prévisionnel d?un projet de communication
  • Concevoir des contenus de communication.
  • Réaliser une vidéo s?insérant dans un dispositif de communication
  • Animer une communauté en ligne
  • Participer au développement des relations presse
  • Coordonner une équipe pluridisciplinaire composée d?intervenants internes et/ ou externes
  • Animer un atelier d?idéation auprès d?une équipe pluridisciplinaire
  • Évaluer les retombées des actions de communication
  • Défendre le bilan des actions communication (les écarts, les réussites, les freins...) auprès de la hiérarchie/ du com manditaire/ des parties prenantes

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Secteurs d?activités :

  • Dans les services communication des entreprises (côté annonceurs) : startup, PME/PMI, grands groupes
  • En agence de communication, en agence web, en agence de publicité, d'événementiel
  • Dans les structures publiques : mairie, associations, collectivités territoriales, institutions, musées, etc.
  • En freelance

Type d'emplois accessibles :

  • Chargé de communication
  • Chargé de communication interne et/ou externe
  • Chargé de communication digitale
  • Chef de projet de communication junior
  • Chargé de presse
  • Chargé de partenariats RP& influenceurs
  • Chargé des relations publiques digitales
  • Chargé de communication événementielle
  • Community manager

Métier(s) associé(s)

Domaines

Domaine(s)
Communication interne
Communication événementielle
Communication externe

Contenu

Contenu

non renseigné