Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Certification CLOE anglais
Prérequis de la formation
Sans pré-requis.
Objectifs de la formation
La Certification CLOE anglais atteste la capacité d?une personne à communiquer en situations professionnelles. Les principales compétences évaluées sont :
- Utiliser un vocabulaire adapté au contexte
- Utiliser les principales structures grammaticales nécessaires pour construire des phrases cohérentes et de complexité variée
- Comprendre un court texte et en dégager le sens global et des détails spécifiques
- Comprendre un énoncé, des instructions ou les questions d?un interlocuteur
- Communiquer en situation socioprofessionnelle, professionnelle ou spécifique à son activité en employant les expressions adaptées
- Tenir une discussion sur un sujet professionnel
- Communiquer de façon naturelle et développer l?interaction orale
- Se faire comprendre avec une prononciation claire
Les résultats de la Certification CLOE anglais font référence au Cadre Européen Commun de référence pour les Langues (CECRL) qui est une norme internationale permettant de décrire la compétence linguistique. Il consiste en une échelle d?évaluation de la maîtrise d?une langue, avec 6 niveaux : de A1 (élémentaire) à C2 (expérimenté). Cette échelle constitue la référence européenne dans le domaine de l?apprentissage des langues, de leur enseignement et de l?évaluation du niveau, dans de nombreux pays afin de favoriser la mobilité éducative et professionnelle.
Objectifs de sortie
A
l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
-
s’exprimer à l’oral comme à l’écrit en anglais
-
communiquer dans des situations professionnelles en anglais Corporate
English
-
communiquer dans des situations de la vie courante en anglais
Everyday English
Domaines
Contenu
Les bases de la grammaire anglaise : présent, passé, futur, les indénombrables, les prépositions, les verbes courants et irréguliers
Le vocabulaire de l’entreprise en généralLe vocabulaire des ressources humainesAvoir des relations commerciales avec ses clients par écritRédiger des courriels sur les tarifs, délais et procédures export
Présenter son entreprise, ses produits, son projetTraiter un appel téléphonique
Le vocabulaire de tous les jours : la famille, les émotions, les sentiments, les sujets d’actualité, la maison, la nature, le sportL’anglais du voyage : transports, bars, hôtels et restaurantsSe situer dans l’espace sur une carte