Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Résultats attendus
Attestation
Prérequis de la formation
Prérequis de la formation
Aucun
Objectifs de la formation
Objectifs de la formation
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Être efficient sur son poste de travail
- Savoir préparer techniquement la prestation
- Connaitre les documents à disposition sur le site
- Connaître les techniques d'entretien courant
- Connaitre les protocoles d'entretien des locaux type bureau, escalier, couloir et sanitaire.
- Savoir préserver sa santé et celle des usagers
- Sensibiliser au respect de l'environnement
- Savoir entretenir et stocker son matériel
- Contrôler sa prestation
Objectifs de sortie
Objectifs de sortie
Voir objectifs de la formation
Domaines
Domaine(s)
Entretien mécanique industrielle
Contenu
Contenu
Formation accessible en présentiel sur Albi, Auch, Cahors, Carcassonne, Foix, Mende, Montauban, Montpellier, Nîmes, Perpignan, Rodez, Tarbes et Toulouse.
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
JOUR 1
Matin
Organiser sa prestation
- Lire et comprendre les documents (fiche de poste, protocole, fiche de traçabilité)
- Organiser les tâches
- La tenue de travail et les E.P.I
- Savoir choisir et préparer les produits et le matériel en fonction du revêtement et des salissures
- Identifier les prestations quotidiennes et périodiques
- Entretenir et ranger le matériel et les produits
Après-midi
Techniques professionnelles
- Nettoyage/dépoussiérage des surfaces (hors sol)
- Nettoyage et désinfection des points de contact
- Dépoussiérage des sols (balayage humide et aspiration)
- Lavage manuel des sols (double seau et pré-imprégnation)
- Protocole d'entretien des locaux type « bureau »
- Protocole d'entretien des couloirs et des escaliers
- Protocole d'entretien des sanitaires
JOUR 2
Matin
Hygiène et sécurité
- Gestes et postures
- Comment prévenir les risques de chute, chimiques et électriques pour l'agent et les usagers
Après-midi
Sensibilisation au respect de l'environnement
- Les écogestes lors de l'utilisation de l'eau et des produits d'entretien
- Le tri des déchets
- Les écogestes en matière d'électricité
- Matériel ergonomique
JOUR 3
Matin
Posture professionnelle
- Attitude de service avec les usagers, le client, l'équipe et la hiérarchie
- Gestion des réclamations
Après-midi
Contrôle de la prestation
- Autocontrôle de sa prestation
- Faire les actions correctives si nécessaire et/ou mettre en place un plan d'action
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.