Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Attestation

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Connaître les fondamentaux du fonctionnement de la messagerie électronique

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Optimiser l'organisation des messages
  • Automatiser les actions sur Outlook

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Voir objectifs de la formation

Domaines

Domaine(s)
Logiciel Outlook

Contenu

Contenu

Formation accessible en présentiel sur Albi, Auch, Cahors, Carcassonne, Foix, Mende, Montauban, Montpellier, Nîmes, Perpignan, Rodez, Tarbes et Toulouse.

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 

JOUR 1

Matin

Configuration de l'interface

  • Modifier le paramétrage par défaut
  • Personnaliser les affichages Outlook (volet de visualisation…)

Gestion des messages

  • Organiser le suivi des messages
  • Classer les messages
  • Affecter les actions rapides
  • Ajouter des expéditeurs ou des domaines dans les courriers indésirables

Après-midi

Les actions automatisées

  • Créer et utiliser des signatures
  • Intégrer des mises en forme conditionnelles
  • Insérer et utiliser des règles de messagerie
  • Ajouter des règles d'archivage
  • Configurer le gestionnaire d'absences

 

JOUR 2

Matin

Gérer ses contacts

  • Modifier les contacts et les paramètres d'affichage
  • Créer des groupes
  • Envoyer une fiche contact en pièce jointe

Gérer son calendrier

  • Paramétrage du calendrier
  • Organiser le calendrier : rendez-vous, réunions, récurrence…
  • Envoyer une vue de calendrier à un destinataire
  • Partager son calendrier et visualiser ceux des collègues
  • Gérer des réunions, inviter des participants
  • Créer un agenda de groupe

Après-midi

Gérer des tâches

  • Créer une tâche simple ou périodique
  • Modifier, terminer ou vérifier l'état d'avancement d'une tâche
  • Transformer un message en tâche
  • Améliorer votre efficacité collective et professionnelle

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.