Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Résultats attendus
Attestation
Prérequis de la formation
Prérequis de la formation
L'utilisation régulière d'un ordinateur en environnement Windows ou avoir suivi la formation de base "Windows"Avoir utilisé des éléments de la suite Office
Objectifs de la formation
Objectifs de la formation
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Maîtriser les fonctionnalités avancées des différents outils du pack office.
- Savoir utiliser les fonctions avancées d'Excel pour la gestion de données complexes.
- Être capable de créer des documents Word avancés et de gérer efficacement la mise en page et la rédaction.
- Être capable de créer des présentations PowerPoint interactives et visuellement impactantes.
- Être capable de gérer efficacement la messagerie et les contacts avec Outlook et de prendre des notes organisées avec OneNote.
Objectifs de sortie
Objectifs de sortie
Voir objectifs de la formation
Domaines
Domaine(s)
Logiciel Outlook
Contenu
Contenu
Formation accessible en présentiel sur Albi, Auch, Cahors, Carcassonne, Foix, Mende, Montauban, Montpellier, Nîmes, Perpignan, Rodez, Tarbes et Toulouse.
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
Jour 1
Introduction
- Présentation des objectifs et des attentes de la formation
- Les enjeux de la maîtrise du pack office pour un utilisateur avancé
Excel
- Les fonctions avancées d'Excel (rechercheV, rechercheH, etc.)
- Les tableaux croisés dynamiques
- Les graphiques complexes
- Les scénarios et la simulation de données
Word
- La gestion des styles et des modèles
- Les fonctionnalités avancées de la mise en page (colonnes, en-têtes et pieds de page, etc.)
- Les outils de rédaction avancés (correction automatique, dictionnaire personnalisé, etc.)
Jour 2
PowerPoint
- Les fonctionnalités avancées de la mise en page (diapositives maîtresses, arrière-plan, etc.)
- Les animations et les transitions avancées
- La création de présentations interactives
Outlook
- La gestion avancée des messages (règles, catégories, etc.)
- La gestion des contacts et des agendas
- La synchronisation avec d'autres outils de messagerie
OneNote
- La gestion avancée des notes (création, organisation, etc.)
- Les fonctionnalités de collaboration (partage, envoi de notes, etc.)
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.