Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Résultats attendus
Attestation
Prérequis de la formation
Prérequis de la formation
Aucun
Objectifs de la formation
Objectifs de la formation
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Savoir présenter sa société
- Présenter les avantages de l‘offre commerciale de façon SMART
- Parvenir à ce que le client s'engage, concrétiser et suivre la vente
Objectifs de sortie
Objectifs de sortie
Voir objectifs de la formation
Domaines
Domaine(s)
Communication entreprise
Contenu
Contenu
Formation accessible en présentiel sur Albi, Auch, Cahors, Carcassonne, Foix, Mende, Montauban, Montpellier, Nîmes, Perpignan, Rodez, Tarbes et Toulouse.
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
JOUR 1
Matin
Argumenter avec efficacité
- Savoir se présenter et présenter sa société
- Valoriser l'offre de sa société
- Savoir décrypter la demande client
- Développer un process de vente cohérent et rapide
- Repérer les objections et leurs justifications en fonction des étapes de la démarche commerciale
Après-midi
S'ajuster à ses interlocuteurs avec subtilité
- Renforcer sa crédibilité par l'adaptation de son discours
- Décrypter les besoins
- Comprendre l'objection technologique, organisationnelle, financière, relationnelle, concurrentielle
- Adopter argumentaire et contre-argumentaire appropriés par type d'objections
- Acquérir des réflexes permanents
- Analyser sa pratique commerciale professionnelle et celle des autres
- L'objection prix
- Instaurer une relation éthique
JOUR 2
Matin
Renforcer l'impact de son argumentation
- Identifier les motivations de son interlocuteur et son niveau de décision
- Gérer les côtés irrationnels de l'offre
- S'affirmer commercialement
- Présenter des arguments quantitatifs et qualitatifs
- Argumenter de façon ciblée et n'utiliser que ce qui est nécessaire
- Utiliser les leviers de l'influence pour conclure
Valoriser son offre par le talent oratoire
- Maîtriser les techniques oratoires qui font la différence
- Construire un script commercial cohérent
- Optimiser sa communication pour gagner de l'impact
Après-midi
S'entraîner au closing
- Collecter les signaux d'adhésion
- Repérer les facteurs d'achat
- Récapituler les avantages et les inconvénients
- Valider l'offre adaptée et négociée
- Obtenir des engagements concrets
- Choisir le bon moment
- Engager le client vers l'achat
- Conclure
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.