Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Attestation

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Aucun

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Savoir présenter sa société
  • Présenter les avantages de l‘offre commerciale de façon SMART
  • Parvenir à ce que le client s'engage, concrétiser et suivre la vente

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Voir objectifs de la formation

Domaines

Domaine(s)
Communication entreprise

Contenu

Contenu

Formation accessible en présentiel sur Albi, Auch, Cahors, Carcassonne, Foix, Mende, Montauban, Montpellier, Nîmes, Perpignan, Rodez, Tarbes et Toulouse.

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 

JOUR 1

Matin

Argumenter avec efficacité

  • Savoir se présenter et présenter sa société
  • Valoriser l'offre de sa société
  • Savoir décrypter la demande client
  • Développer un process de vente cohérent et rapide
  • Repérer les objections et leurs justifications en fonction des étapes de la démarche commerciale

Après-midi

S'ajuster à ses interlocuteurs avec subtilité

  • Renforcer sa crédibilité par l'adaptation de son discours
  • Décrypter les besoins
  • Comprendre l'objection technologique, organisationnelle, financière, relationnelle, concurrentielle
  • Adopter argumentaire et contre-argumentaire appropriés par type d'objections
  • Acquérir des réflexes permanents
  • Analyser sa pratique commerciale professionnelle et celle des autres
  • L'objection prix
  • Instaurer une relation éthique

 

JOUR 2

Matin

Renforcer l'impact de son argumentation

  • Identifier les motivations de son interlocuteur et son niveau de décision
  • Gérer les côtés irrationnels de l'offre
  • S'affirmer commercialement
  • Présenter des arguments quantitatifs et qualitatifs
  • Argumenter de façon ciblée et n'utiliser que ce qui est nécessaire
  • Utiliser les leviers de l'influence pour conclure

Valoriser son offre par le talent oratoire

  • Maîtriser les techniques oratoires qui font la différence
  • Construire un script commercial cohérent
  • Optimiser sa communication pour gagner de l'impact

Après-midi

S'entraîner au closing

  • Collecter les signaux d'adhésion
  • Repérer les facteurs d'achat
  • Récapituler les avantages et les inconvénients
  • Valider l'offre adaptée et négociée
  • Obtenir des engagements concrets
  • Choisir le bon moment
  • Engager le client vers l'achat
  • Conclure

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.