Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Attestation

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Aucun

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Maîtriser la communication téléphonique
  • Assurer la gestion de l'assistance téléphonique
  • Solutionner les situations délicates

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Voir objectifs de la formation

Domaines

Domaine(s)
Communication externe

Contenu

Contenu

Formation accessible en présentiel sur Albi, Auch, Cahors, Carcassonne, Foix, Mende, Montauban, Montpellier, Nîmes, Perpignan, Rodez, Tarbes et Toulouse.

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 

Jour 1

Matin

Identifier les fondamentaux de l'assistance téléphonique

  • Saisir les méthodes de communication téléphoniques
  • Opérer une écoute active du client pour mieux répondre à ses attentes

 

Après-midi

Assurer la gestion de l'assistance téléphonique

  • Créer une relation de confiance
  • Utiliser le questionnement et la reformulation pour mieux saisir la demande
  • Rechercher la solution en s'exprimant de manière nette et précise
  • Savoir mettre fin à l'appel

 

Jour 2

Matin

Personnaliser un échange téléphonique pour le rendre qualitatif

  • Rassurer le client et répondre à sa demande
  • Conserver un certain recul par rapport au client

 

Après-midi

Solutionner les situations délicates

  • Savoir accompagner une personne à distance
  • Savoir dire « NON »
  • Savoir garder son calme face à un client agressif
  • Savoir différer le règlement d'un problème

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.