Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Résultats attendus
Attestation
Prérequis de la formation
Prérequis de la formation
Aucun
Objectifs de la formation
Objectifs de la formation
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Comprendre les fondamentaux d'une stratégie de marque : Brand Content
- Développer un contenu de marque efficace pour engager sa communauté
- Utiliser le web et les réseaux sociaux efficacement
Objectifs de sortie
Objectifs de sortie
Voir objectifs de la formation
Domaines
Domaine(s)
Marketing
Contenu
Contenu
Formation accessible en présentiel sur Albi, Auch, Cahors, Carcassonne, Foix, Mende, Montauban, Montpellier, Nîmes, Perpignan, Rodez, Tarbes et Toulouse.
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
JOUR 1
Matin
- Le Brand Content digital, la nouvelle communication des marques à intégrer dans votre stratégie
- Définition et objectifs
- Mise à jour sur les tendances socio-marketing
- Le comportement et les attentes des consommateurs envers les marques
- Les origines du Brand Content
- Les enjeux du Brand Content dans votre stratégie marketing
Après-midi
- Le contenu de la marque
- Développer un contenu intéressant et non plus intéressé
- Les différents types d'approche
- Identifier ses objectifs par rapport au marché
- Acquérir de nouvelles compétences métier
- Mesurer l'efficacité du Brand Content
JOUR 2
Matin
- Etude des 4 formes et formats du brand content
- Les formes : BC marketing, BC publicitaire, BC éditorial et BC entertainment
- Les formats : quels supports utiliser
- Différencier Marketing traditionnel et Marketing de contenu
- Etablir une stratégie de contenu pertinente, efficace et cohérente avec sa marque
- Les objectifs de communication globaux par rapport à chaque site
- Identifier les cibles
- Créer un contenu efficace pour optimiser le référencement naturel
- Créer un contenu en adéquation avec les valeurs de la marque
Après-midi
- Se différencier avec des contenus de marque de qualité et originaux
- Les contenus qui génèrent du trafic
- Les contenus qui permettent d'identifier les visiteurs et de les convertir en prospects
- Les techniques marketing pour convertir les prospects en nouveaux clients
- Diffuser des contenus de marque sur les réseaux sociaux : quel réseau ? Avec quel contenu ?
- Développer et suivre sa E-réputation sur les réseaux
- Quelle place accorder aux influenceurs ?
- Evaluer l'impact et mesurer l'efficacité du BC digital
- Définir les indicateurs de mesure de la performance du content marketing digital : du ROI au ROA, ROE…
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.