Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Attestation

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Notions en marketing. Connaissance basique d'Excel (ou autre tableur).

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Savoir communiquer via les liens sponsorisés
  • Créer et mettre en place une campagne sur Google Adwords
  • Optimiser ses campagnes d'achats de mots clés

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Voir objectifs de la formation

Domaines

Domaine(s)
Service Adwords

Contenu

Contenu

Formation accessible en présentiel sur Albi, Auch, Cahors, Carcassonne, Foix, Mende, Montauban, Montpellier, Nîmes, Perpignan, Rodez, Tarbes et Toulouse.

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 

JOUR 1

Matin

Introduction

  • Les différents modes de recherche sur Google
  • L'importance des mots clés

Après-midi

Google Adwords

  • Présentation
  • Les avantages du SEA
  • Différence entre SEA et SEO
  • Trouver les bons mots clés pour optimiser sa campagne
  • Comparer avec les sites concurrents

JOUR 2

Matin

Google Adwords

  • Créer son annonce sur Google Adwords
  • Analyser la pertinence de vos annonces
  • Les règles relatives à la rédaction des annonces (Trademark, balise KeyWords...)
  • Le système d'enchère - Comment définir son budget ?

Après-midi

  • Le Quality Score (QS) : définition, principe, mode de calcul et optimisation
  • Les paramétrages de campagnes : quelles options ?
  • Les moyens d'optimisation
  • Les rapports des requêtes

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.