Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Résultats attendus
Attestation
Prérequis de la formation
Prérequis de la formation
Notions en marketing. Connaissance basique d'Excel (ou autre tableur).
Objectifs de la formation
Objectifs de la formation
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Savoir communiquer via les liens sponsorisés
- Créer et mettre en place une campagne sur Google Adwords
- Optimiser ses campagnes d'achats de mots clés
Objectifs de sortie
Objectifs de sortie
Voir objectifs de la formation
Domaines
Domaine(s)
Service Adwords
Contenu
Contenu
Formation accessible en présentiel sur Albi, Auch, Cahors, Carcassonne, Foix, Mende, Montauban, Montpellier, Nîmes, Perpignan, Rodez, Tarbes et Toulouse.
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
JOUR 1
Matin
Introduction
- Les différents modes de recherche sur Google
- L'importance des mots clés
Après-midi
Google Adwords
- Présentation
- Les avantages du SEA
- Différence entre SEA et SEO
- Trouver les bons mots clés pour optimiser sa campagne
- Comparer avec les sites concurrents
JOUR 2
Matin
Google Adwords
- Créer son annonce sur Google Adwords
- Analyser la pertinence de vos annonces
- Les règles relatives à la rédaction des annonces (Trademark, balise KeyWords...)
- Le système d'enchère - Comment définir son budget ?
Après-midi
- Le Quality Score (QS) : définition, principe, mode de calcul et optimisation
- Les paramétrages de campagnes : quelles options ?
- Les moyens d'optimisation
- Les rapports des requêtes
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.