Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Résultats attendus
Attestation
Prérequis de la formation
Prérequis de la formation
Aucun
Objectifs de la formation
Objectifs de la formation
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Approfondir ses connaissances en matière de marketing 2.0 et de relation client
- Utiliser les nouvelles tendances de la relation client à l'ère du digital
- Intégrer une approche « omnicanal » de la relation client
Objectifs de sortie
Objectifs de sortie
Voir objectifs de la formation
Domaines
Domaine(s)
Gestion relation client
Contenu
Contenu
Formation accessible en présentiel sur Albi, Auch, Cahors, Carcassonne, Foix, Mende, Montauban, Montpellier, Nîmes, Perpignan, Rodez, Tarbes et Toulouse.
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
JOUR 1
Matin
Digital CRM : Définir les enjeux stratégiques
- Positionner la gestion de la relation client
- Comprendre les nouvelles tendances du marketing et de la relation client à l'ère du digital
Le Social CRM
- Définition
- Engager le consommateur via un marketing interactif, pérenne et collaboratif
- Découvrir le marketing d'influence : son rôle et ses acteurs
Après-midi
Mobile CRM : S'appuyer sur le smartphone et la tablette
- Des outils d'optimisation indéniables dans la relation client
- De l'email marketing au mobile CRM pour développer la satisfaction et la fidélisation
- Les push-notifications in-app ou les Web push comme outil d'up-sell, cross-sell, ...
JOUR 2
Matin
Du parcours client cross-canal au parcours omnicanal
- L'mpact sur l'organisation interne de la fonction marketing
- Comprendre le rôle essentiel du Community Manager
- Big data, connaissance client affinée et hyper-segmentation au service de l'ultra-personnalisation
Après-midi
Gérer les situations difficiles en relation client digitale
- Faire une veille stratégique sur Internet et les réseaux sociaux
- Surveiller le buzz et la e-réputation de la marque
- Maîtriser les fondamentaux de la e-réputation et de la modération
- Comprendre les clés du marketing authentique
Mesurer efficacement la performance des campagnes e-CRM
- Définir et mettre en place les KPI pertinents et cohérents
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.