Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

A l’issue de la formation, il est attendu du stagiaire : - Que son projet professionnel soit défini, confirmé et validé - Qu’il soit conscient de l’acquisition de ses compétences et de son potentiel, afin de pouvoir les transposer dans un cadre professionnel - Que les prérequis nécessaires soient atteints afin de lui permettre d’intégrer une formation qualifiante ou d’accéder à l’emploi

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Tous les bénéficiaires doivent être inscrits à France TRAVAIL , soit être Demandeurs d’emploi et âgé de 18 ans et plus, volontaires pour s’inscrire dans un parcours de formation à visée professionnelle - Les jeunes de 16/18 ans en poursuite de parcours E2C ou ETRE ou tout autre dispositifs d’accompagnement des mineurs. Ces jeunes pourront bénéficier d’un accueil différencié pour favoriser la poursuite de parcours 

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

Le dispositif PROJET PRO a pour objectifs : - La définition d’un projet professionnel en lien avec les potentialités du stagiaire et en cohérence avec les réalités du marché du travail - La sécurisation du parcours du stagiaire par un accompagnement renforcé et individualisé - L’acquisition, le renforcement et le développement des compétences - La consolidation des savoirs de base - Le développement et la valorisation des compétences soft skills visant à améliorer la confiance en soi et l’employabilitéGroupe solidaire avec VIDEO 3/4 avec financement Région Occitanie : se positionner sur les formations de Video3/4 pour faire les prescriptions

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Elaboration d'une feuille de route et d'un plan d'action

Domaines

Domaine(s)
Orientation professionnelle

Contenu

Contenu

Positionnement? Engager le stagiaire dans un parcours de formation motivant et réaliser un diagnostic de situation précis
 Compétences professionnelles : Développer les compétences professionnelles de chaque stagiaire afin qu’il :? devienne acteur de son parcours professionnel? s’inscrive dans une dynamique de découverte de champs professionnels? puisse y définir et réaliser son projet professionnel
Compétences transversales : Développer les compétences dites transversales dechaque stagiaire afin qu’il :? devienne acteur de son parcours professionnel? s’inscrive dans une dynamique de découverte de ses potentiels? puisse se mouvoir d’un environnement professionnel à un autre avec une relative aisance
Elaboration d’une FEUILLE DE ROUTE
Définition d’un PLAN D’ACTION