Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Master 2 audiovisuel, médias intéractifs numériques, jeux

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Prérequis et critères de sélection : pertinence du projet professionnel du candidat, qualité du cursus universitaire ou de la pratique professionnelle du candidat, les acquis d'expériences et les centres d'intérêt du candidat en lien avec le domaine de la formation et du jeu, les centres d'intérêt du candidat pour l'environnement informatique, multimédia et du numérique, la capacité du candidat à s'intégrer dans un environnement pluridisciplinaire, la qualité de présentation du dossier, un certificat de compétences numériques C2I ou Pix par exemple serait un plus. Les candidatures sont ouvertes aux candidats diplômés des Licences suivantes : Licence Informatique Licence Mathématiques informatiques appliquées aux sciences humaines et sociales Licence Mathématiques Licence Science de l'Education Licence Sciences pour l'ingénieur Licence Information et Communication Licence Sciences et Technologies Les candidatures issues d'autres mentions de Licence, ou ayant obtenu un diplôme à l'étranger, ou justifiant d'un parcours et ou de compétences pertinents pourront être étudiées sous réserve que le projet professionnel du candidat soit en adéquation avec la formation proposée. Formation accessible par VAPP

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

L'objectif de ce Master pluridisciplinaire AMINJ GAME est de former des experts et chefs de projets en conception de ressources multimédia destinées à l'apprentissage, la formation professionnelle, l'enseignement (Serious Games, Learning Game, simulateurs, transmédia, MOOC ...), mais aussi à tous les secteurs de la gamification (Advergame, Newsgame, Edugame,...). Avec un module d'insertion professionnelle et un stage de longue durée en seconde année, le Master AMINJ GAME s'inscrit dans une logique de professionnalisation et d'employabilité des stagiaires de Formation Continue.

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Ce Master à finalité professionnelle permet de prétendre à différents types d’emploi dans différents secteurs d’activités : Formation, Digital Learning, conception et développement d’un Serious Game, médias interactifs numériques, transmédia… Les emplois accessibles sont par exemple : Responsable de production multimédia, Chargé de projet numérique, Chargé de projet transmédia, Chargé de projet culturel innovant, Chef de projet Ludification/Gamification, Serious Game Designer, Serious Game Developper, Ingénieur ressources pédagogiques innovantes, Ingénieur en technologies de la formation, LMS/CMS Manager,… Codes ROME : E1104 : Conception de contenus multimédias K2102 : Coordination pédagogique K2111 : Formation professionnelle M1805 : Études et développement informatique M1502 : Développement des ressources humaines

Métier(s) associé(s)

Domaines

Domaine(s)
Informatique - Systèmes d?information et numérique
Jeu vidéo
Conception réalisation audiovisuelle

Contenu

Contenu

Module N° Volume Horaire:h