Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Attestation de Compétences en Kinésiologie

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Les personnes qui sont susceptibles
de suivre la formation sont de plusieurs ordres :

. Les personnes en reconversion
  intéressées par l'accompagnement individuelle ou collective

. Les demandeurs d'emploi
intéressées par l'accompagnement individuelle ou collective

· Les inde´pendants professions
libe´rales ou salariées dans le domaine de la sante´
(oste´opathes, orthophonistes, me´decins, psychomotriciens, kine´sithe´rapeutes,
e´ducateurs, pe´diatres, sage-femme, podologues, posturologues, kinésiologues,
psychologues, psychothe´rapeutes,  etc...) pour compléter et enrichir leur
possibilité dans l'accompagnement du patient  

Prérequis: Niveau BAC minimum ou
équivalent demandé et être âgé de 18 ans minimum.

Une évaluation préalable à l'entrée en formation est réalisée dès la
demande d'inscription afin d'identifier les connaissances, les besoins de
chaque futur participant et la validation du respect des prérequis par le candidat.

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

Le stagiaire sera capable à l'issu
de sa formation :

  • D’accueillir, accompagner un client avec bienveillance durant toute sa
    séance et écouter sans jugement ses difficultés. Approfondir notre
    conscience et notre compréhension en écoutant les croyances stressantes,
    le concept d’Evitement parfois dans les propos de son client. Pratiquer
    l’écoute active et les questions ouvertes.
  • De présenter les différentes méthodes d’accompagnements et de répondre
    aux questions éventuelles
  • De normaliser tous les pré-tests pour démarrer une séance
  • Approfondir notre appréciation des tests dans toutes les positions de
    bras. Découvrir les blocages et les désaccords, qui peuvent être des
    écrans de fumée pour éviter, croire, dissimuler, dénier, échapper, etc...
  • D’utiliser S/F et d'identifier S/F à se réapproprier, déclenché ou
    déclenchant.
  • D’utiliser le B/C en TP et en RÂ pour faire avec le client un état des
    lieux de ses émotions
  • De savoir aller en Récession d'Âge ou en Progression dans l'Avenir
  • De trouver les corrections utiles pour équilibrer le corps avec les
    Modes Digitaux et de maîtriser toutes les procédures de corrections
    demandées
  • D’utiliser toutes les techniques de LCS ou de DES, de maîtriser la
    technique d'Infusion
  • De tester, tonifier ou sédater les 50 muscles appris
  • Tester de manière fluide les 18 Circuits Musculaires
  • Devenir plus conscient, clarifier et désamorcer nos propres problèmes
    liés à la pratique en tant que futur professionnel. Être capable de
    reconnaître les signes du stress au niveau de nos pensées, notre corps et
    nos émotions. Appliquer une démarche innovante de gestion cognitive du
    stress
  • Acquérir des bases solides en anatomie, physiologie et repérage
    anatomique et d’y intégrer des notions de pathologie.
  • Acquérir des bases solides en éthique et posture professionnelle
  • Clarifier son objectif professionnel
  • Choisir son statut juridique et comptable lors de l’installation
    professionnelle
  • De faire une séance devant un jury d'examen et de rester ancré dans sa
    justesse intérieure

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

A la fin de son cursus, le
stagiaire sera capable :

  • Accueillir et écouter sans jugement et avec bienveillance un client pour
    définir sa problématique actuelle personnelle ou professionnelle et
    lui permettre de trouver Ses Solutions
  • Reformuler les faits et les ressentis
  • Faire un Equilibrage Préliminaire avant la séance,
  • Pratiquer le Test Musculaire,
  • Faire une séance complète dans la méthode demandée
  •  Utiliser le Baromètre du Comportement™et quantifier Stress et Motivation
    à changer dans le  TP et en RÂ
  • Acquérir la connaissance et la compréhension de 50 traits de S/F
  • Faire le lien entre le BC et la correction trouvée avec les Modes
    Digitaux-MD
  • Maîtriser toutes les procédures de toutes les corrections apprises
    durant la formation
  • Savoir tester, tonifier ou sédater les muscles appris
  • Utiliser dans une séance toutes les techniques de LCS ou de DSE apprises
  • Renforcer votre capacité à vous laisser guider par le client pendant
    les défusions,
  • Connaitre les notions de physiologie et de pathologie du corps humain
  • Repérer les principaux muscles : leurs insertions, leur trajet et leur
    action.
  • Observer une posture avant et après la séance afin d’objectiver son
    travail.
  • Échanger de façon fluide avec un collègue en lien avec le système de
    santé et connaitre ses limites
  • Réorienter en cas de sortie de ses champs de compétences.
  • Être en conscience de ce qui se joue dans la relation d'aide
  • Trouver sa posture professionnelle
  • Finaliser son choix juridique d'installation
  • Etre autonome, éthique et responsable dans sa pratique
    professionnelle 

Domaines

Domaine(s)
Prévention éducation santé

Contenu

Contenu
  • Le Test Musculaire (Bio-Feedback du Corps). L’Equilibration Préliminaire. Le Baromètre du Comportement™. CEN, CEP. Les permissions
  • Les Modes Digitaux : Polarité, Electrique (17procédures), Emotionnel (9), Essences (5), Cartes visuelles de motivation, Génétique Nutritionnel (4), Structurel (7), Chakras, Couleurs, Structure /fonction, Intégrations des polarités D-G, Veineux/Artériel, Méridiens, Réactivité, Circuits musculaires (18), Points de Connection Universelle. Les LCS, les DES, Travail approfondi avec Feel/Want/Willing. Tes des 52 muscles 
  • Les 6 Aires de Traits de S/F. La typologie A, B et C.  Les 50 Traits de Structure/Fonction
  • Compréhension des fonctionnements sous stress en relation avec une autre personne. Compréhension de la différence de points de vue entre individus.
  • Travail sur l'Ecoute Active selon Carl ROGERS, questions ouvertes. Travail sur les 12 obstacles à la Communication, selon Thomas GORDON.
  • Éthique et Vie dans l’Intégrité, sur le plan professionnel et personnel. Le Code de Déontologie et le Code de Conduite. Le Consentement éclairé. Les Conflits d'intérêts. La Confidentialité. Rôles que nous jouons, Biais et Préjugés, Culpabilité et autopunition. Le Professionnalisme
  • Les connaissances les plus actuelles sur le fonctionnement du cerveau, de nos émotions, de l’effet du stress sur nos capacités nous permettront d’aborder les notions anatomiques, neurologiques, physiologiques et/ou psychologiques nécessaires à la compréhension des mécanismes en jeu dans la difficulté du client et l’impact des effets d’une séance qui vise à permettre au client de se "remettre en mouvement" dans sa vie professionnelle et personnelle.
  • Découvrir les 26 mouvements de base du Brain Gym. Les utiliser pour soi au quotidien et/ou les proposer aux enfants, en groupe, seul, en famille, en entreprise... pour stimuler, pour détendre, pour libérer, pour être positif.  dans le but d’améliorer la communication, la compréhension, l’organisation et l’apprentissage en général. Le cerveau dans ses trois dimensions (hémisphères droit et gauche, cerveau émotionnel et cerveau reptilien). Le remodelage de latéralité de Dennison 
  • Pratiquer une séance en TFH avec 42 muscles. Pratiquer toutes les techniques complémentaires
  • Qu’est-ce que l’éthique ? Connaitre les différents courants thérapeutiques afin de mieux se situer dans sa pratique. Approche de la construction de la personnalité et de ses différents troubles. Les notions principales en psychologie. Transfert, contre transfert, projection, résonance, systèmes de défense....
  • L’installation professionnelle. Les différentes possibilités d’installation. Réponses à toutes les questions comptables