Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Acquérir une compréhension approfondie du rôle et du fonctionnement d'un PMO (Project Management Office), en développant les compétences nécessaires pour établir, gérer et optimiser un PMO efficace au sein d'une organisation.

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Aucun prérequis

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

Comprendre le concept, les objectifs et les bénéfices d'un PMO.Maîtriser les différentes structures et modèles de PMO.Apprendre à établir et à aligner un PMO avec la stratégie organisationnelle.Développer des compétences pour gérer les processus, les normes et les meilleures pratiques de gestion de projet au sein d'un PMO.Utiliser des outils et des techniques pour surveiller, contrôler et améliorer la performance des projets sous la supervision du PMO.

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Comprendre le concept, les objectifs et les bénéfices d'un PMO.Maîtriser les différentes structures et modèles de PMO.Apprendre à établir et à aligner un PMO avec la stratégie organisationnelle.Développer des compétences pour gérer les processus, les normes et les meilleures pratiques de gestion de projet au sein d'un PMO.Utiliser des outils et des techniques pour surveiller, contrôler et améliorer la performance des projets sous la supervision du PMO.

Domaines

Domaine(s)
Commerce

Contenu

Contenu

Module 1 : Introduction au PMO-Définition, rôle et objectifs d'un PMO-Modèles et structures de PMO/Module 2 : Établissement et alignement stratégique du PMO-Processus d'établissement d'un PMO : planification, mise en place et déploiement-Alignement du PMO avec la stratégie organisationnelle et les objectifs des projets/Module 3 : Gestion et Optimisation des activités du PMO-Normes, processus et meilleures pratiques de gestion de projet appliquées par le PMO-Surveillance, contrôle et amélioration continue de la performance des projets sous la supervision du PMO