Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

3 jours répartis sur deux semaines afin d’augmenter vos capacités de gestion et ainsi réduire le stress lié à la multitude de sujets à traiter.

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Etre Office Manager en poste ou sans emploi

OU être Assistante de direction en poste ou sans emploi
OU être Responsable administratif en poste ou sans emploi
OU être au minimum titulaire d'un BTS ou équivalent

OU occuper un poste Administratif faisant appel à vos
compétences organisationnelles 

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

1.Optimiser la gestion de ses tâches d'Office Manager :
Méthode de catégorisation des tâches, astuces organisationnelles, habitudes à
mettre en place, habitudes à bannir, outils numériques.

2. Mettre en place des procédures au sein de l'entreprise (RH, Compta, Events,
Finances, etc) :
Qu’est ce qu’une procédure?, identification des formats de procédure et de leurs
avantages, les critères de mise en place, les étapes clé, les informations
indispensables, rédaction de procédures. 

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

A l'issue de la formation, être capable de:- Catégoriser ses tâches selon les 2 critères de la matrice Eisenhower- Rappeler au moins 5 conseils/tips sur 10 et 1 outil numérique sur 3 pour l'organisation du traitementdes tâches- D'identifier les 4 formats de procédure et leurs avantages d'après la liste exposée- Déterminer la nécessité de mise en place d'une procédure selon 4 critères- Décrire les 6 étapes clés de la création d'une procédure d'après les conseils du cabinet Qualinéo- Rédiger une fiche de procédure de qualité comportant les 6 informations indispensables répondant auQQOQCP

Domaines

Domaine(s)
Gestion temps
Coordination travail
Gestion PME PMI
Secrétariat assistanat gestion PME PMI

Contenu

Contenu

Jour 1

? Accueil et présentation du formateur et des participants
 ? Catégorisation des tâches

? 10 conseils et astuces pratiques pour organiser les tâches
 ? Présentation des outils numériques d'aide à l'organisation
 ? Comprendre ce qu'est une procédure et son utilité

? Formats de procédure et avantages

Jour 2

? Mise en place de procédure selon 4 critères

? Les 6 étapes de la construction d'une procédure

? 6 informations indispensables que doit contenir une procédure

? Le contenu et les qualités d'une fiche de procédure

? Quelques exemples de procédures

? Explication et préparation Etude de cas

Jour 3

? Etude de cas