Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Savoir optimiser les résultats d'une boutique en ligne en activant les leviers du marketing digital

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation
  • Disposer d'un ordinateur, d'un smartphone et d'une connexion Internet
  • Travailler au quotidien sur une boutique en ligne ou avoir pour projet de lancer une boutique en ligne

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation
  • Être en capacité d'améliorer le nombre de visiteurs d'une boutique en ligne. 
  • Apprendre à améliorer le taux de conversion de visiteurs à acheteurs. 
  • Savoir augmenter la LTV des clients du site

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie
  • Disposer d'un site e-commerce sachant attirer du trafic qualifié
  • Avoir amélioré son taux de conversion
  • Avoir amélioré la LTV de ses clients

Domaines

Domaine(s)
Marketing stratégique
Publicité
Marketing digital
Logiciel gestion de contenu e-commerce
Logiciel e-mailing

Contenu

Contenu

0. Personnalisation de l'accompagnement

Avant le début de la formation nous organisons un 1er échange d'1 heure. Au cours de celui-ci nous vous restituerons l'analyse de votre questionnaire préalable à la formation permettant de déterminer votre profil et niveau actuel. Dans un second temps, nous passons en revue les performances et caractéristiques votre boutique. L'enjeu est de découvrir des potentiels de revenus pour votre entreprise et de faire émerger vos objectifs profonds. Suite à cet entretien vous sera livré votre plan de formation individualisé définitif.

1. Stratégie Growth pour e-commerce

    • Modélisation de votre croissance
    • Branding & Positionnement
    • Marketplaces, Partenariats & Événements

À l’issue de ce module vous aurez produit :

?? Un plan d’action marketing aligné avec votre marque

?? Une cartographie nominative des acteurs avec lesquels des synergies sont envisageables (presse, institution, marketplace etc.)

2. KPI e-commerces & Fidélisation clientèle

  • Plan de marquage et reporting automatisé
  • Lancement et optimisation des séquences d'e-mail / WhatsApp marketing
  • Parcours client, LTV & segmentation d'un site marchand 
  • Outils, métriques & forecasting

À l’issue de ce module vous disposerez :

?? d'un dashboard mesurant proprement les métriques importantes à votre entreprise

?? d'un CRM / CDP / plateforme d'e-mailing (Klaviyo, Brevo, Activ Campaign, Sellsy etc...) parfaitement paramétré et prêt à envoyer des séquences qui convertissent.

3. Croissance Organique

    • SEO d’un site e-commerce
    • Création de contenus
    • Optimisation de vos taux de conversion
    • Staffer ? Sous-Traiter ? Effectuer ? Abandonner ? Méthodologie pour croître durablement

À l’issue de ce module vous disposerez :

?? d’un plan d’action SEO détaillé pour les 90 prochains jours

?? d’une demi-douzaine de contenus prête à être publié en ligne

4. Maîtriser et diversifier ses canaux d'acquisitions payants

  • Meta Ads pour site e-commerce (Paramétrage, Audiences, Créatives & Offres)
  • SEA pour site e-commerce (Pmax, Google Shopping, Search Ads)
  • Pinterest & TikTok Ads pour site e-commerce
  • Industrialiser ses créations publicitaires (No-code, UGC, outils IA etc.)

À l'issue de cce module vous aurez :

?? Compris comment optimiser les canaux d'acquisitions payants déjà investis.

?? Lancer une nouvelle campagne sur un nouveau levier d'acquisition publicitaire