Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

L’évaluation sera réalisée à chaque fin de chapitre et un questionnaire vous permettra de sécuriser ou upgrader vos connaissances en fin de formation. Un certificat de vous sera remis en fin de formation, signé du créateur de 270 congrès et salons dans le monde. Celui-ci vous permettra de vous présenter avec légitimité auprès des employeurs ou de votre direction.

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Pré requis : Vouloir se former à la création, gestion, logistique, juridique de l’évènementiel. Etre assidu et se donner les moyens d’écouter et d’apprendre.

https://opctraining.eu/programme-formation-evenementielle

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

La formation « professionnel de l’évènementiel » proposée par ONE PLACE est une formation complète qui vous donne tous les éléments pour réaliser, créer, gérer, développer et prolonger des projets événementiels.

L’évaluation sera réalisée à chaque fin de chapitre et un questionnaire vous permettra de sécuriser ou upgrader vos connaissances en fin de formation.

Un certificat de vous sera remis en fin de formation, signé du créateur de 270 congrès et salons dans le monde. Celui-ci vous permettra de vous présenter avec légitimité auprès des employeurs ou de votre direction.

https://opctraining.eu/programme-formation-evenementielle

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

La formation « professionnel de l’évènementiel » proposée par ONE PLACE est une formation complète qui vous donne tous les éléments pour réaliser, créer, gérer, développer et prolonger des projets événementiels.

L’évaluation sera réalisée à chaque fin de chapitre et un questionnaire vous permettra de sécuriser ou upgrader vos connaissances en fin de formation.

Un certificat de vous sera remis en fin de formation, signé du créateur de 270 congrès et salons dans le monde. Celui-ci vous permettra de vous présenter avec légitimité auprès des employeurs ou de votre direction.

Domaines

Domaine(s)
Forme juridique entreprise
Gestion entreprise culturelle
Organisation événement
Communication événementielle

Contenu

Contenu

PROGRAMME :

1. La gestion de projet

Les différents évènements et leur gestion :

– Réalisation d’une planification, la conduite de projet : Il s’agit de comprendre ce que l’on créé de A à Z.

  • Identifier les marchés,
  • Comprendre et positionner son event fonction de ces marchés
  • Etudier la concurrence et son poids,
  • Analyser la rentabilité de son event et son risque financier.
  • Le management d’équipe :
  • Qu’est-ce qu’un manager d’équipe évènementielle ?
  • Les clés d’une équipe performante,
  • Les différents styles de management,
  • Les principales erreurs managériales à éviter.

Le turn-over dans l’événementiel est de 80 % la ou la moyenne nationale est de 35 %.  Comment ne pas manager durement mais avec rigueur et droiture ? Accompagner dans la commercialisation ou le marketing et non donner des ordres.

Une équipe performante gère 2 congrès et tout le monde est ambivalent pour pouvoir remplacer chacun. Après avoir créé 260 salons et congrès avec plus de 2000 salariés, notre expérience permet un large partage de connaissances et de compétences pour apprendre à appréhender ce qui fonctionne et ce qui est voué à l’échec.

 

2. Autour de l’entreprise

–     Initiation au marketing :

–       Le marketing mix,

–       L’étude de marché,

–       l’audit marketing…

–       Réaliser un audit du marché préalable.

–       Structuration d’une étude de marché segmentée,

–       Identification des concurrents en puissance,

–       Identification de l’offre sectorielle et de son étendue,

–       Limiter du risque par divers outils d’analyse ,

 

LA SUITE ICI > https://opctraining.eu/programme-formation-evenementielle