Prérequis et objectifs
Résultats attendus
L'évaluation des acquis du stagiaire se fait par l'intermédiaire de Quizz, d'exercices pratiques et/ou de contrôle continu. A la fin de la formation, il sera remis au stagiaire ses supports de cours(papiers ou numériques) et un certificat de réalisation reprenant les objectifs de la formation. Le stagiaire sera soumis à un questionnaire d'évalution à chaud sur le déroulement de la formation (locaux, formateur, supports utilisés...). Le suivi concernant la mise en pratique et les bénéfices des éléments vus en formation sera effectué par le formateur dans les 3 à 6 mois qui suivent la fin de l'action de formation.
Prérequis de la formation
Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation qui intègre toutes les notions de bases nécessaires à l'acquisition des compétences visées. Un questionnaire individuel de positionnement en amont de la formation permettra néanmoins au formateur d'adapter les contenus de formation aux attentes spécifiques de chaque stagiaire.
Objectifs de la formation
La formation s'adresse à toutes personnes désirant intégrer les bases de la communication digitale et adopter les bonnes pratiques pour gagner en visibilité.
La formation lui permettra de :
. Reconnaitre les caractéristiques des documentations print . Reconnaitre les caractéristiques des documentations digital . Prendre en main la plateforme Canva. Utiliser les outils digitaux essentiels dans son quotidien. Créer et paramétrer une page facebook professionnelle. Créer et paramétrer un compte Instagram
Objectifs de sortie
. Reconnaitre les caractéristiques des documentations print . Reconnaitre les caractéristiques des documentations digital . Prendre en main la plateforme Canva. Utiliser les outils digitaux essentiels dans son quotidien. Créer et paramétrer une page facebook professionnelle. Créer et paramétrer un compte Instagram
Domaines
Contenu
A CRÉER DES OUTILS DE COMMUNICATION AVEC CANVA. Prise en main de la plateforme Canva - Créer et paramétrer un compte sur Canva - Lister les différents type de modèles proposés par Canva. Créer une première composition Canva - Choisir et paramétrer un modèle d'affiche - Utiliser la barre d'outils et insérer différents éléments textes ou images. Créer un première vidéo avec Canva - Insérer un fichier vidéo et un fichier audio - Incrémenter, découper et animer plusieurs fichiers vidéos. Choisir les différents formats d'exportation - Exporter son projet Canva en format photo ou PDF - Partage son travail avec d'autres utilisateurs
B UTILISER LES OUTILS DU QUOTIDIEN. Professionnaliser son entreprise - Personnaliser et paramétrer sa messagerie professionnelle - Créer des visuels plus impactant avec Canva. Organiser son travail seul ou en équipe - Créer un sondage pour organiser des réunions avec Framadate - Organiser son travail au quotidien seul ou en équipe avec Trello. Gagner du temps au quotidien - Travailler et modifier ses fichiers PDF rapidement - Envoyer des fichiers volumineux avec Wetransfert. Intégrer facilement des outils multimédia - Compresser une image pour son site internet ou ses newsletter - Télécharger des sons ou des vidéos sur des plateforme streaming
C APPREHENDER LES FONDAMENTAUX DES RESEAUX SOCIAUX. Analyser le potentiel commercial et relationnel de Meta (Facebook et Instagram) - Identifier une stratégie pour l'entreprise ou la marque - Définir le vocabulaire et les notions couramment utilisés sur Meta. Créer sa page Facebook professionnelle - Paramétrer le back office de la page Facebook professionnelle - Lister les bons codes pour les visuels de la page (profil, couverture…). Construire une technique optimale pour réussir ses publications - Choisir un visuel pertinent pour une publication - Poster sa première publication sur la page. Animer et administrer un compte Instagram - Paramétrer le back office du compte Instagram - Lister les bons codes pour les visuels du compte (profil, couverture…)