Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

master 2 mention information et communication parcours type administration et gestion de la communication

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Titulaire d'un Master 1 information et communication, d’un diplôme jugé équivalent ou au titre de la mobilité internationale. Ce diplôme est également ouvert aux personnes ayant bénéficié soit d’une validation partielle des acquis de l’expérience, soit d’une validation des études supérieures accomplies en France ou à l’étranger, soit d’une validation des études, des expériences professionnelles ou des acquis personnels dans le domaine.

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

L'objectif est de former les cadres des entreprises de communication (audiovisuel, presse écrite, nouveaux médias...) et des services de communication des grandes entreprises commerciales et de service, maîtrisant une connaissance générale des grandes problématiques de la communication en termes juridiques, économiques, techniques, gestionnaires et dotés d’une opérationnalité directe dans les différentes branches concernées (Internet et les nouveaux services en ligne, communication interne, marketing et développement...). La formation est conçue de manière générique pour former des généralistes de la communication, capables d’adaptation et de spécialisation dans les différents secteurs concernés.

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Cadres des entreprises de communication (audiovisuel, presse écrite, nouveaux médias...) Cadre des services de communication des grandes entreprises commerciales et de service Directeur de service culturel Chef de mission du domaine culturel ou patrimonial Responsable d'un équipement culturel

Domaines

Domaine(s)
Information - Communication numérique

Contenu

Contenu

Module N° Volume Horaire:h