Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Attestation de Formation et livret de formation personnalisé-

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Savoir lire, écrire et s'exprimer.

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

1.     
Développer ses compétences
comportementales: faire un atout de vos softs skills dans votre entreprise ou sur le marché du travail

2.     
Accroitre, amplifier ses softs skills: développer
des capacités sociocognitives pour s'adapter aux changements

3.     
Transformer  ses faiblesses en force : Utiliser sa polarité,  transformer  vos points négatifs en ressources pour atteindre ses objectifs

4.     Réussir un entretien grâce aux softs  Skills, augmenter son employabilité

 

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

1.    Développer ses compétences
comportementales

2.    Accroitre ses capacités sociocognitives

3.   Transformer  ses faiblesses en force : Utiliser sa polarité,  se servir  de vos points
négatifs pour atteindre vos objectifs,  changer  vos points négatifs en en points positifs pour atteindre ses objectifs.

4.   Réussir un entretien grâce aux softs  Skills, augmenter son employabilité

5-  Faites un atout de ses softs Skills dans son entreprise et
sur le marché de l’emploi

Domaines

Domaine(s)
Développement professionnel et personnel
Accompagnement vers emploi
Bilan professionnel
Management opérationnel
Conduite entretien

Contenu

Contenu

 Atelier 
1
Objectifs
spécifiques :  prendre conscience de
 ses ressources et freins et  acquérir une base solide de connaissance de
soi  pour se faire confiance et faire
confiance aux autres

La
confiance en soi et en les autres-  : connaissance de soi, valeurs,  ce dont  j’ai besoin, mes conditions favorables, mes
zones d’inconforts, mes réussites.

Les
bénéfices de nos échecs :  apprendre
de ses échecs et  les transformer  

Atelier 2 Objectifs spécifiques :  Repérez
 ses émotions et celles des autres.

Faire 
à l’imprévu et  aux changements,
se confronter sereinement  à des
situations nouvelles

 L’intelligence
émotionnelle : considérez son équipe comme une force additionnelle,, communication non
verbale et  non violente reconnaitre ses émotions et
celles des autres

La
gestion du stress : les différents niveaux de stress-  les techniques de respiration-  Le moment
présent- Clarifier : ce qui est sous mon contrôle ,et ce qui ne l’est pas : trouver les ressources  aidantes externes 

Atelier 3 Objectifs spécifiques : Utiliser
les principes de base de la communication non violente - gagner en efficacité

 Les fondamentaux de La
communication non violente

Atelier 4 Objectifs spécifiques : Coconstruire
une méthodologie se libérer du temps

La
gestion du temps : s’organiser :  faire le
tri, laisser des plages vides
dans son agenda.  Planifier, anticiper, préparer, évaluer-
Créer son rétroplanning

Atelier 5Objectifs spécifiques : Connaitre
 les démarches à mettre en place pour
favoriser des pratiques innovantes, créer des connexions, des liens

La
créativité, la curiosité : Cultiver l’esprit d’entreprendre : expérimenter-  S’intéresser à des sujets innovants - s'inspirer et   intégrer  -  Mettre en place les pauses productives-  Reconnaitre des schémas, modèles dans ce que l’on observe, faire des ponts entre les choses -Diriger son
attention,  observer. 
Demander des conseils et  critiques. 

Atelier 6- Objectifs spécifiques : Initier
et  favoriser une démarche dynamique

 La
motivation : donner du sens
au-delà de la tâche

Accroitre son esprit collectif tout en
restant autonome et initiateur-. Méthodologie pour travailler en équipe et intégrer une dynamique