Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Développer son activité avec le webmarketing
Prérequis de la formation
Connaître les bases de la communication
Savoir utiliser un ordinateur et smartphone et naviguer sur le web
Posséder un ordinateur, une webcam, un casque et une bonne connexion internet
Une première expérience professionnelle est appréciée ainsi qu’une connaissance de l’outil internet.
Durée : 2 Mois
Diplôme
Objectifs de la formation
- Mettre en place une stratégie webmarketing.
- Organiser l'application opérationnelle d'une communication webmarketing
- Suivre et évaluer les résultats d'une communication webmarketing
- Mettre en place une stratégie webmarketing,
- Organiser l’application opérationnelle d’une communication webmarketing.
- Suivre et évaluer les résultats d’une communication webmarketing.
- Connaître les différents critères principaux de Google pour les appliquer à son site internet
- Elaborer une stratégie SEO pertinente
- Elaborer l'architecture de son site internet grâce au cocon sémantique
- Analyser sa performance grâce au KPIs et aux outils Google
- Déployer une stratégie de référencement payant SEA
- Mettre en place des actions permettant de convertir un simple visiteur en client fidèle
- Elaborer une stratégie de marketing de contenu et d'inbound marketing
- Mettre en place une campagne emailing
- Analyser et comprendre l'écosystème et l'environnement de l'entreprise
- A l’issue de la formation, le stagiaire s’engage à passer l’examen préparant à la certification
Objectifs de sortie
- Mettre en place une stratégie webmarketing,
- Organiser l’application opérationnelle d’une communication webmarketing.
- Suivre et évaluer les résultats d’une communication webmarketing.
- Connaître les différents critères principaux de Google pour les appliquer à son site internet
- Elaborer une stratégie SEO pertinente
- Elaborer l'architecture de son site internet grâce au cocon sémantique
- Analyser sa performance grâce au KPIs et aux outils Google
- Déployer une stratégie de référencement payant SEA
- Mettre en place des actions permettant de convertir un simple visiteur en client fidèle
- Elaborer une stratégie de marketing de contenu et d'inbound marketing
- Mettre en place une campagne emailing
- Analyser et comprendre l'écosystème et l'environnement de l'entreprise
- A l’issue de la formation, le stagiaire s’engage à passer l’examen préparant à la certification
Domaines
Contenu
Les bases d'une stratégie webmarketing
Introduction
Définir ses objectifs
Définir sa cible
Stratégies de communication
Booster sa présence sur internetContrôler son e-réputation
Comprendre le référencement SEO
Le cocon sémantique pour l'architecture d'un site internet
Analyser sa performanceLes indicateurs de performances KPIs
Google Search Console et Google Analytics
Créer un tableau de bord pour analyser vos données
Le référencement SEAMettre en place une stratégie de référencement payant SEA
Utilisation de Google Ads
Générer du lead qualifiéLe tunnel de vente
Le marketing de contenu
L'inbound marketing
L'emailingLes outils d'emailing
Créer une campagne emailing
Gestion des réseaux sociauxPanorama des différents réseaux sociaux
Le fonctionnement des différents algorithmes des réseaux sociaux
La communication sur les réseaux sociaux
L'engagement
Les campagnes publicitaires
Planifier ses publication
Le marketing d'influence
Connaître l'écosystème et l'environnement de l'entrepriseLe micro et le macro-environnement
La veille concurrentielle