Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Attestation de formation
Prérequis de la formation
être en lien régulier avec des enfants ou des apprenants lors de situations
d’apprentissage
Objectifs de la formation
Être capable de :
• Connaître les différents troubles
d’apprentissage
• Savoir mettre en place des
temps pédagogiques adaptés aux
enfants à troubles d’apprentissage
• Connaître la psychologie de
l’enfant et de l’adolescent
• Connaître les leviers
pédagogiques et pouvoir les mettre
en pratique de façon ludique
• Savoir rediriger les familles vers
les professionnels compétents
Objectifs de sortie
Être capable de :
• Connaître les différents troubles
d’apprentissage
• Savoir mettre en place des
temps pédagogiques adaptés aux
enfants à troubles d’apprentissage
• Connaître la psychologie de
l’enfant et de l’adolescent
• Connaître les leviers
pédagogiques et pouvoir les mettre
en pratique de façon ludique
• Savoir rediriger les familles vers
les professionnels compétents
Domaines
Contenu
• Découvrir les spécificités
cognitives : dys, surdoués, autiste,
TDA/H
• Présentation du fonctionnement
du cerveau au moment des
apprentissages
• Présentation et application de la
zone proximale de développement
• Découvertes d’une variété
d’outils ludiques
• Découverte du mindmapping et
des intelligences multiples