Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Diplôme niveau 6

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Etre titulaire d'un diplôme de niveau BAC+2
ou En parcours VAE

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

Le professionnel spécialisé en recrutement et conseils en ressources humaines jouera un rôle crucial dans la mise en œuvre de la stratégie de recherche et de sélection de talents.
Il accompagnera les transitions liées à la digitalisation, favorisera le développement des compétences des employés et contribuera à améliorer le bien-être au travail.
En plus de gérer les tâches administratives du personnel, il mettra en place des initiatives de développement commercial, de prospection et de fidélisation.
Ces responsabilités s'exerceront dans divers contextes professionnels, tels que les agences de recrutement, les organismes de formation, les cabinets de conseil en ressources humaines, ou toute type de structure.
Ce métier s'adresse à ceux qui valorisent le contact humain et souhaitent contribuer au développement des entreprises par une approche centrée sur les individus.

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Diplôme de niveau 6 (BAC+3)

Domaines

Domaine(s)
Recrutement

Contenu

Contenu

BLOC 1 - PARTICIPER AU DÉPLOIEMENT DE LA STRATÉGIE DE SOURCING ADAPTÉ AU BESOIN EN RECRUTEMENT D'UN COMMANDITAIRE

  • Analyse d'un besoin en recrutement d'un commanditaire et rédaction d'une offre d'emploi
  • Mise en place d'actions commerciales, de fidélisation et de satisfaction client

BLOC 2 - ASSURER LE RECRUTEMENT ET L'INTÉGRATION DU PERSONNEL PERMANENT ET TEMPORAIRE

  • Evaluation des candidats et conduite d'entretiens de recrutement
  • Gestion et suivi des candidatures
  • Intégration des nouveaux collaborateurs temporaires et permanents dans l'entreprise (onboarding)

BLOC 3 - ACCOMPAGNER LE DÉVELOPPEMENT DES COMPÉTENCES

  • Participation à l'animation de la démarche qualité de vie au travail
  • Participation à l'élaboration et à la mise en place du plan de développement des compétences

BLOC 4 - ASSURER LA GESTION ADMINISTRATIVE DU PERSONNEL

  • Gestion des aspects juridiques de la gestion du personnel
  • Gestion de la paie et politique de rémunération
  • Participation à la politique d'amélioration continue: reporting RH et optimisation du SIRH
  • Communication interne

Sessions