Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Attestation de formation
Prérequis de la formation
En fonction du dispositif de formation intégré par le candidat pour postuler à la certification, les prérequis sont :
- Pour une admission en première année : un titre ou diplôme de niveau 6.
- Pour une admission en deuxième année : la validation de 4 années d'une formation supérieure.
A titre dérogatoire, les candidats ne possédant pas ces prérequis mais justifiant d'une expérience professionnelle d'une durée minimale de deux ans peuvent être admis au processus de sélection pour l'entrée dans le dispositif de certification.
Objectifs de la formation
Toulouse School of Sports, école des métiers du sport a été créé par MediaSchool.
Notre équipe privilégie la mise en pratique mais pour devenir expert.e du sport business il faut également maîtriser les fondamentaux de l'événementiel, de la communication, du marketing et du marketing digital et du management. C’est ce savant mélange qui permettra de vous intégrer au mieux dans le monde professionnel.
Vous pourrez intégrer des agences de marketing, des collectivités, des clubs, des agences de communication spécialisées dans le sport... Toulouse School of Sports vous prépare notamment pour organiser un des événements sportifs mondiaux les plus importants : Paris 2024 !
Débuter ou enrichir sa formation aux métiers du sport après un BAC + 3 vous permet en Mastère 1 et 2, de devenir spécialiste puis expert.e dans ces métiers qui vont être de plus en plus recherchés
LE MASTÈRE 1 ET 2
Le Mastère Evénementiel sportif de Toulouse School of Sports permet réellement de devenir expert.e dans les différents métiers du sport.
Ce cycle de formation sera suivi en alternance au sein d'une entreprise ou d'une collectivité dans le domaine du sport. Au terme de vos études, vous justifierez déjà de 2 ou 3 ans d’expérience professionnelle, ce qui facilitera grandement votre intégration sur le marché de l'emploi.
Objectifs de sortie
Cette 4ème année de formation vise l’acquisition des compétences suivantes?:
- Diagnostiquer le positionnement et la proposition de valeur distinctive de la marque
- Elaborer une stratégie marketing communication alignée avec les valeurs de la marque et favorisant l’engagement de son public cible
- Piloter le déploiement d’une stratégie marketing communication responsable
- Entretenir la notoriété de la marque par la mise en place d’une stratégie d’influence et de gestion de sa réputation - bloc optionnel
- Engager l’innovation et la transformation digitale de la communication de la marque - bloc optionnel
- Développer la stratégie créative de la marque dans des supports et contenus originaux et innovants - bloc optionnel.
Domaines
Contenu
Culture et développement personnel
Ecosystème du sport
Marketing sportif
Vie de l'entreprise