Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Attestation de formation

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation
  • Pour une admission en deuxième année : la validation d'une première année d'une formation supérieure.

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

Cette 2ème année de formation en Bachelor Communication vise l’acquisition des compétences suivantes?:

  • Conduire d’études marketing fondée sur une veille prospective et qualification des besoins de l’entité cliente
  • Concevoir le plan marketing digital et/ou communication de l’entité cliente
  •  Piloter la mise en œuvre et évaluer les actions marketing/communication d'une entité cliente

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Cette 2ème année de formation en Bachelor Communication vise l’acquisition des compétences suivantes?:

  • Conduire d’études marketing fondée sur une veille prospective et qualification des besoins de l’entité cliente
  • Concevoir le plan marketing digital et/ou communication de l’entité cliente
  •  Piloter la mise en œuvre et évaluer les actions marketing/communication d'une entité cliente

Les deuxième de formation en communication à l’ECS Montpellier permettent d’approfondir les connaissances de l’ensemble des fondamentaux pour devenir un pro de la communication. Tous les métiers de la communication sont abordés. L’année se termine également par un stage

Domaines

Domaine(s)
Marketing
Communication entreprise

Contenu

Contenu
  • CULTURE GÉNÉRALE ET ENVIRONNEMENT DE LA COMMUNICATION
    • Droit de l’information et de la communication
    •  Actualité de la communication
    • Institutions Européenne
  • TECHNIQUES DE COMMUNICATION
    • Communication d’entreprise
    • Marketing
    • Événementiel
    • Relations Presse
    • Relations Publics
    • Web marketing

  • EXPRESSION ORALE
    • Prise de parole en public
  • PRATIQUE PROFESSIONNELLE
    • Création publicitaire
    • Stratégie de communication
    • Stratégie médias
    • Initiation au graphisme
    • Cas pratiques

  • LANGUES
    • Anglais