Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Chef de projet e.business

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Niveau Bac  pour  une formation sur 3 ans : B1 B2 et B3
Bac+2 BTS, DUT , Licence et tous cycles d'études ayant abouti à l'obtention de 120 crédits ECTS pour une formation sur 1 an 

Modalités d'Admission :
Sur Dossier de candidature
Entretien individuel de motivation avec un conseiller en formation 
Tests écrits d'admissibilité

Diplôme

Diplôme

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

E-Conception : concevoir des sites CMS marchands ou vitrines

  • Créer ou optimiser un site CMS
  • Produire et mettre en production du contenu multimédia
  • Mettre en oeuvre un système de veille sur les évolutions technologiques et sociales

E-Communication : mettre en oeuvre une communication digitale

  • Réaliser, piloter et optimiser des campagnes de communication digitale
  • Animer et modérer les flux d'échanges des réseaux sociaux
  • Développer et coordonner des partenariats
  • Créer ou participer à des événements

E-marketing : mettre en oeuvre un marketing digital.

  • Cibler et analyser les besoins des internautes
  • Mettre en oeuvre des actions d'e-marketing
  • Suivre, mesurer et analyser l'activité d'un site
  • Mettre en oeuvre une veille sur les évolutions des pratiques commerciales spécifiques à l'e-commerce

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

 

Secteurs d'activités :

 

Les activités des titulaires de cette certification sont conduites dans tous secteurs d'activités.

Il peut s'agir :

  • de grands groupes ou d'entreprises petites ou moyennes
  • d'organismes publics ou parapublics
  • de collectivités territoriales
  • d'agences de publicité

Type d'emplois accessibles :

Le coeur de métier des titulaires de cette certification est celui de la publicité sur internet, de la promotion d'une marque, de la fidélisation des clients.

Ces titulaires occupent des emplois dont les intitulés varient : chef de projet web, chargé/e de clientèle web, community manager, chargé/e de comptes adwords, responsable e-marketing. La plupart de ces appellations sont exprimées en langue anglaise.

 

 

Domaines

Domaine(s)
E-commerce

Contenu

Contenu

Année 1 :
Pilotage de projet et conception évènementielle
Communication Web et évènementielle
Projet de création de logo streetwear

Année 2 :
Webdesign
Création d'un site WORDPRESS

Année 3 :
E-Marketing
E-communication
E-conception