Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Cette formation prépare à la certification ITIL® 4 Foundation et inclus le voucher pour passer l'examen.

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation
  • Aucun
  • Se munir d'une pièce d'identité en cours de validité en vue du passage de la certification

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation
  • Comprendre les concepts clés de la gestion des services
  • Comprendre comment les principes directeurs d'ITIL® peuvent aider une organisation à adopter et à adapter la gestion des services
  • Comprendre les quatre dimensions de la gestion des services
  • Comprendre le but et les composants du système de valeur des services ITIL®
  • Comprendre les activités de la chaîne de valeur des services, et leurs interconnexions
  • Connaître le but et les termes clés de 15 pratiques ITIL®
  • Comprendre 7 pratiques ITIL®
  • Se préparer à l'examen ITIL® 4 Foundation

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Cette formation prépare à la certification ITIL® 4 Foundation et inclus le voucher pour passer l'examen.

Domaines

Domaine(s)
Informatique - Systèmes d?information et numérique

Contenu

Contenu

1 - Module 1 - Introduction

2 - Module 2 - Concepts clés de la gestion des services

3 - Module 3 - Concepts clés d'ITIL® 4

4 - Module 4 - Principes directeurs

5 - Module 5 - Pratiques de gestion ITIL® 4

6 - Module 6 - Révisions

7 - Planifier l'examen après la formation