Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

attestation de fin de formation

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Connaissances de base d'internet. 

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

· Comprendre les enjeux d'une stratégie de communication externe· Identifier les préalables indispensables avant de communiquer· Appréhender les outils et les méthodes à mettre en œuvre· Être capable de déployer la communication propre à son projet

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Comprendre les mécanismes d'une opération de communication, de construire une stratégie de communication adaptée à votre projet et de mettre en place vos outils de communication externe.

Domaines

Domaine(s)
Communication externe

Contenu

Contenu

Module 1 : définition de la communication externe· S'approprier les théories et schémas de la communication· Analyser sa stratégie de communication· Réaliser un audit de communication· Définir une identité de marque

Module 2 : bases de la stratégie de communication· Identifier ses cibles· Définir ses objectifs· Décliner les moyens, la planification des actions· Se positionner dans son environnement· Choisir ses outils· Planifier ses actions
Module 3 : panoramas des outils print et web· Cartes de visite / plaquettes / flyers, …· Relations presse / publiques· Les réseaux sociaux· Plan de communication