Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Résultats attendus
ICDL - outils collaboratifs
Prérequis de la formation
Prérequis de la formation
Aucun
Objectifs de la formation
Objectifs de la formation
Niveau ICDL :
- Appréhender les notions relatives à l?utilisation de plateformes et aux outils collaboratifs.
- Gérer les calendriers et les tâches pour améliorer la coordination et l?efficacité de l?équipe.
- Utiliser des outils collaboratifs appropriés pour communiquer par le biais de conversations, de réunions et de webinaires.
- Utiliser des outils collaboratifs appropriés pour stocker et partager des informations, générer des idées et des résultats.
Objectifs de sortie
Objectifs de sortie
- Connaître les utilisations possibles de Google Drive.
- Organiser son espace personnel et collaboratif.
- Se familiariser rapidement avec les différentes applications du Google Drive (Docs, Sheets, Slide).
- Associer de nouvelles applications dans le Google Drive.
Domaines
Domaine(s)
Bureautique
Vidéocommunication
Télétravail
Contenu
Contenu
Introduction champs d’action du Google Drive
Créer des documents aux différents formats souhaités (Word, Excel, PDF) sans forcément se soucier des comptabilités de lecture grâce aux visionneuses intégrées.
Mon Drive
- Organiser ses dossiers ;
- Gérer ses partages de fichiers en ligne en autorisant uniquement les personnes ou catégories de personnes souhaitées ;
- Importer / Exporter un document depuis Gmail, ou en local ;
- Tenir compte de son espace de stockage.
Docs
- Créer un document Docs ;
- Mise en page ;
- Insérer des tableaux et/ou images.
Sheets
- Les fonctionnalités et utilités du tableur ;
- Faire un tableau ;
- Lier les données ;
- Connaître les formules.
Slide
- Être à l’aise avec les diaporamas de photos.
Google Forms
- Échanger avec vos visiteurs en leur proposant des formulaires en ligne ;
- Optimiser ses formulaires.