Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Attestation d'assiduité et de formation délivrée en fin de formation

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Les stagiaires doivent pouvoir avoir accès et utiliser à la prise de note vocale ou écrite,
être munis d’un PC ou équivalent équipé d’un micro et d’une webcam et être en capacité d’avoir accès
et d’utiliser les outils informatiques nécessaires 

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

- Faciliter la relation client 

-  Réussir dans un marché très concurrentiel

- Mieux comprendre les clients pour développer son efficacité relationnelle 

- Optimiser l’utilisation de ses compétences dans les situations professionnelles de stress pour
maintenir son centré client

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Faciliter la relation client
• Réussir dans un marché très concurrentiel
• Mieux comprendre les clients pour développer son efficacité relationnelle
• Optimiser l’utilisation de ses compétences dans les situations professionnelles de stress pour
maintenir son centré client

Domaines

Domaine(s)
Gestion stress
Gestion relation client
Commerce

Contenu

Contenu

                                                                           Journée 1

  • 9 clés pour faciliter la relation commerciale et gérer les cas difficiles
  • Savoir identifier les 3 attitudes principales d’un interlocuteur face au groupe 
  • Connaitre les 9 priorités possibles de fonctionnement
  • Identifier les caractéristiques dominantes des 9 profils
  • Reconnaitre leurs stratégies privilégiées lors de l’échange
  • Comprendre l’écologie relationnelle de chaque profil
  • Connaître les différentes portes d’entrée pour optimiser son efficacité commerciale
    au travers de son propre profil à identifier
  • Cas concrets de mise en pratique autour des exemples des stagiaires

                                                                              Journée 2

  •  Apprendre à gérer son stress et les échecs dans le cadre de l’exercice de sa profession 
    ex : les clients « difficiles", les pics d’activité, un secteur avec une concurrence forte,
    les périodes de non vente, les affaires qui n’aboutissent pas....
  •  •Optimiser l’utilisation de ses compétences dans les situations professionnelles de
    stress pour maintenir son centré client (Stay Cool)
  • Cas concrets de mise en pratique autour des exemples des stagiaires.