Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Permettre d'intégrer un cursus diplomant dans le domaine de la vente
Prérequis de la formation
Savoir lire et écrire
etre capable de communiquer a l'écrit , à l'oral, au téléphone
Objectifs de la formation
Appréhender les fonctions inhérentes à la vente et a la relation client ( B to B - B to C )
Objectifs de sortie
Acquérir les savoirs de base du commerce en vue de préparer une formation diplômante niveau Bac à Bac +2
Domaines
Contenu
MODULE 1 : ACCUEIL :
Présentation de l’action de formation de son organisation et de
ses objectifs
Présentation des bénéficiaires et formulation
des attentes particulières (Tour de table)
Présentation du formateur
MODULE 2 : DEVELOPPER
LA DYNAMIQUE COMMERCIALE.
Mercatique Commerce digital : les bases
Connaissance des différents marchés et notions de commercialité.
Techniques de gestion prévisionnelle,
outils statistiques Relation client
Agencement de rayon/ de magasin,
techniques de marchandisage Techniques de promotion animation
Techniques d’analyse et de synthèse de
données chiffrées sur des résultats commerciaux
Appréhension de la relation client dans des contexes différents