Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Permettre d'intégrer un cursus diplomant dans le domaine de la vente

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Savoir lire et écrire 
etre capable de communiquer a l'écrit , à l'oral, au téléphone 

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

Appréhender les fonctions inhérentes à la vente et a la relation client ( B to B - B to C )

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Acquérir les savoirs de base du commerce en vue de préparer une formation diplômante niveau Bac à Bac +2

Domaines

Domaine(s)
Administration ventes
Commerce

Contenu

Contenu

MODULE 1 : ACCUEIL :

 Présentation de l’action de formation de son organisation et de
ses objectifs

 Présentation des bénéficiaires et formulation
des attentes particulières (Tour de table)

 Présentation du formateur

 

MODULE 2 :  DEVELOPPER
LA DYNAMIQUE COMMERCIALE.

 

Mercatique Commerce digital : les bases 

Connaissance des différents marchés et notions de commercialité.

Techniques de gestion prévisionnelle,
outils statistiques Relation client

Agencement de rayon/ de magasin,
techniques de marchandisage Techniques de promotion animation

Techniques d’analyse et de synthèse de
données chiffrées sur des résultats commerciaux  

Appréhension de la relation client dans des contexes différents