Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Cette formation vous permettra de vous former aux techniques de prospection commerciale à distance en B to B. Découvrir les divers outils et méthodes du marketing direct. Éveiller l’intérêt de vos prospects et augmenter votre taux de conversion.

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Être à l'aise par téléphone, d'un naturel avenant. Maitriser les bases Excel et les réseaux sociaux professionnels.

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

• Définir une cible stratégique
• Qualifier un fichier de prospection
• Définir le meilleur canal de prospection
• Contacter et éveiller l'intérêt des prospects

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

• Définir une cible stratégique
• Qualifier un fichier de prospection
• Définir le meilleur canal de prospection
• Contacter et éveiller l'intérêt des prospects

Domaines

Domaine(s)
Prospection vente

Contenu

Contenu

Jour 1
Matin

Définir la cible à prospecter

• Métier• Produit• Secteur d'activitéAnalyser les métiers décisionnaires et métiers connexes en B to B

Après-midi

Organiser un fichier de prospection
• Identité du contact• Statut d'appel• Commentaires
Utiliser les réseaux sociaux pour affiner sa prospection
• Les différents réseaux sociaux• Les réseaux par secteur d'activité• Comment et où chercher
Organiser sa prospection Jour 2
Matin
Savoir sélectionner le canal de prospection à privilégier en premier abord
• Préparer son discours• Anticiper les objections et barrages
Après-midi
Maîtriser les méthodes d'écoute et de reformulation
• Valoriser la relation humaine• Poser les bonnes question• Reformuler les attentes• Entretenir une relation positive avec le prospect
Jour 3
Matin
• Retranscrire les informations obtenues lors de l'échange avec le prospect• Reporting de l'avancement de la prospection à l'équipe commerciale

Après-midi
• Fidéliser le prospect et entretenir une relation positive quel que soit l'issue de l'échange• Réorganiser son plan d'action dans le temps