Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Attestation de formation

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Prérequis techniques :
pouvoir se connecter à internet de manière stable, utiliser la plateforme de
connexion, avoir et utiliser les outils nécessaires à la démonstration pratique
au formateur tels que : support de caméra ou de téléphone.

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

Au sortir
de cette formation, le stagiaire sera capable d’établir la communication
digitale de son entreprise et de la mettre en œuvre sur les réseaux sociaux.

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Au sortir
de cette formation, le stagiaire sera capable d’établir la communication
digitale de son entreprise et de la mettre en œuvre sur les réseaux sociaux.

Domaines

Domaine(s)
Communication professionnelle
Vidéocommunication
Stratégie communication numérique

Contenu

Contenu

MODULE 1 : Jour 1

Durée : 8 heures

Objectif : Acquérir les connaissances pour réaliser un audit et la veille concurrentielle

Chapitre 1 : réaliser un audit (de l’existant / de la concurrence) et en tirer des pistes

MODULE 2 : Jour 2

Durée : 8 heures

Objectif : Acquérir les connaissances pour réaliser la veille e-reputation et créative

Chapitre 1 : paramétrer une veille e-reputation

Chapitre 2 : paramétrer une veille créative

Chapitre 3 : établir une organisation de veille et reporter des idées de posts pour commencer à définir le rubricage

 MODULE 3 : Jour 3

Durée : 8 heures

Objectif : Acquérir les connaissances pour définir ses cibles, ses persona, ses objectifs et ses messages

Chapitre 1 : définir ses cibles

Chapitre 2 : définir son ou ses persona

Chapitre 3 : définir ses objectifs

Chapitre 4 : définir ses messages

MODULE 4 : Jour 4

Durée : 8 heures

Objectif : Acquérir les connaissances pour définir son positionnement, sa ligne éditoriale

Chapitre 1 : définir son positionnement

Chapitre 2 : définir sa ligne éditoriale complète

 MODULE 5 : Jour 5

Durée : 8 heures

Objectif : Comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux en général, comprendre et maitriser Instagram

Chapitre 1 : Introduction aux réseaux sociaux

Chapitre 2 : cours Instagram

Chapitre 3 : paramétrer et optimiser son compte Instagram

MODULE 6 : Jour 6

Durée : 8 heures

Objectif : Comprendre et maitriser Facebook et Meta Buisness

Chapitre 1 : cours Facebook

Chapitre 2 : paramétrer et optimiser sa page Facebook

Chapitre 3 : cours Meta Buisness

Chapitre 4 : création d’un espace compte sur Meta Buisness

MODULE 7 : Jour 7

Durée : 8 heures

Objectif : Comprendre et maîtriser Tiktok et Linkedin

Chapitre 1 : cours Tiktok

Chapitre 2 : paramétrer et optimiser son compte Tiktok

Chapitre 3 : cours Linkedin

Chapitre 4 : paramétrer et optimiser son compte Linkedin

Chpitre 5 : paramétrer et optimiser sa page Linkedin

MODULE 8 : Jour 8

Durée : 8 heures

Objectif : Comprendre et maîtriser Pinterest, comprendre les autres réseaux sociaux : Youtube, X, Snapchat

Chapitre 1 : cours Pinterest

Chapitre 2 : paramétrer et optimiser son compte Pinterest

Chapitre 3 : cours Youtube

Chapitre 4 : cours X

Chpitre 5 : cours Snapchat