Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Attestation de formation
Prérequis de la formation
Prérequis techniques :
pouvoir se connecter à internet de manière stable, utiliser la plateforme de
connexion, avoir et utiliser les outils nécessaires à la démonstration pratique
au formateur tels que : support de caméra ou de téléphone.
Objectifs de la formation
Au sortir
de cette formation, le stagiaire sera capable d’établir la communication
digitale de son entreprise et de la mettre en œuvre sur les réseaux sociaux.
Objectifs de sortie
Au sortir
de cette formation, le stagiaire sera capable d’établir la communication
digitale de son entreprise et de la mettre en œuvre sur les réseaux sociaux.
Domaines
Contenu
MODULE 1 : Jour 1
Durée : 8 heures
Objectif : Acquérir les connaissances pour réaliser un audit et la veille concurrentielle
Chapitre 1 : réaliser un audit (de l’existant / de la concurrence) et en tirer des pistes
MODULE 2 : Jour 2
Durée : 8 heures
Objectif : Acquérir les connaissances pour réaliser la veille e-reputation et créative
Chapitre 1 : paramétrer une veille e-reputation
Chapitre 2 : paramétrer une veille créative
Chapitre 3 : établir une organisation de veille et reporter des idées de posts pour commencer à définir le rubricage
MODULE 3 : Jour 3
Durée : 8 heures
Objectif : Acquérir les connaissances pour définir ses cibles, ses persona, ses objectifs et ses messages
Chapitre 1 : définir ses cibles
Chapitre 2 : définir son ou ses persona
Chapitre 3 : définir ses objectifs
Chapitre 4 : définir ses messages
MODULE 4 : Jour 4
Durée : 8 heures
Objectif : Acquérir les connaissances pour définir son positionnement, sa ligne éditoriale
Chapitre 1 : définir son positionnement
Chapitre 2 : définir sa ligne éditoriale complète
MODULE 5 : Jour 5
Durée : 8 heures
Objectif : Comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux en général, comprendre et maitriser Instagram
Chapitre 1 : Introduction aux réseaux sociaux
Chapitre 2 : cours Instagram
Chapitre 3 : paramétrer et optimiser son compte Instagram
MODULE 6 : Jour 6
Durée : 8 heures
Objectif : Comprendre et maitriser Facebook et Meta Buisness
Chapitre 1 : cours Facebook
Chapitre 2 : paramétrer et optimiser sa page Facebook
Chapitre 3 : cours Meta Buisness
Chapitre 4 : création d’un espace compte sur Meta Buisness
MODULE 7 : Jour 7
Durée : 8 heures
Objectif : Comprendre et maîtriser Tiktok et Linkedin
Chapitre 1 : cours Tiktok
Chapitre 2 : paramétrer et optimiser son compte Tiktok
Chapitre 3 : cours Linkedin
Chapitre 4 : paramétrer et optimiser son compte Linkedin
Chpitre 5 : paramétrer et optimiser sa page Linkedin
MODULE 8 : Jour 8
Durée : 8 heures
Objectif : Comprendre et maîtriser Pinterest, comprendre les autres réseaux sociaux : Youtube, X, Snapchat
Chapitre 1 : cours Pinterest
Chapitre 2 : paramétrer et optimiser son compte Pinterest
Chapitre 3 : cours Youtube
Chapitre 4 : cours X
Chpitre 5 : cours Snapchat