Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Manager de la stratégie marketing omnicanale

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

L’admission est ouverte sur concours aux titulaires d'un diplôme de l'enseignement supérieur de niveau Bac+3 validé ou 3 ans d'expérience professionnelle dans le secteur du MBA visé.

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation
  • Élaboration de la stratégie marketing omnicanale
  • Conception & planification marketing omnicanale
  • Pilotage et / ou mise en ?uvre des actions marketing omnicanales
  • Évaluation et optimisation de la stratégie marketing
  • Management des équipes internes/externes et des projets marketing
  • Développement du réseau professionnel

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Secteurs d?activités :

  • Tous secteurs d?activités : entreprises industrielles, sociétés de service et commerciales (plateformes et grands distributeurs).
  • En entreprise spécialisée : cabinets de conseil en marketing digitale et omnicanal, agence de transformation digitale etc.

Type d'emplois accessibles :

  • Fonctions visées directement en sortie de formation/certification (premier emploi / junior), les emplois occupés sont généralement spécialisés et / ou apparentées au marketing opérationnel / tactique : traffic manager, community manager, chargé[e] de marketing (opérationnel), chargé]de produit / de marque, assistant marketing, chargé de projet e-commerce.
  • Fonctions visées à moyen et long termes (3 à 5 ans d?expérience) : chef de projet marketing digital / marketing omnicanal, consultant marketing, consultant en marketing digital, responsable / directeur marketing (omnicanal, digital, e-business, etc.), responsable / directeur e-commerce, manager du marketing digital, manager e-commerce, manager marketing omnicanal, manager client multicanal, digital marketing officier, responsable / directeur de marque, etc

Domaines

Domaine(s)
Marketing industriel
Marketing digital
Marketing international

Contenu

Contenu

Elaborer la stratégie marketing omnicanale
Concevoir et piloter la stratégie marketing omnicanale
Piloter / mettre en oeuvre des actions marketing omnicanales
Evaluer et optimiser la stratégie marketing
Manager et animer des équipes commerciales et des projets marketing
Développer le réseau professionnel
Travaux professionnels