Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Formation Freelance 6mois
Prérequis de la formation
Aucun
Objectifs de la formation
o Choisir votre statut juridique de socie´te´.
o Trouver des clients en de´veloppant plusieurs canaux d’acquisition. o Ne´gocier vos contrats.
o De´velopper votre re´seau.
o Concevoir un podcast.
o Obtenir des recommandations.
o Construire une strate´gie pour de´velopper votre patrimoine.
Objectifs de sortie
o Choisir votre statut juridique de socie´te´.
o Trouver des clients en de´veloppant plusieurs canaux d’acquisition. o Ne´gocier vos contrats.
o De´velopper votre re´seau.
o Concevoir un podcast.
o Obtenir des recommandations.
o Construire une strate´gie pour de´velopper votre patrimoine.
Domaines
Contenu
Partie 1. Cours vide´o et fiches (80 heures a` distance)
Construire sa strate´gie et choisir le statut juridique optimal – dure´e moyenne 10 heures
1. Les diffe´rences d’e´tats d’esprit entre freelance et salarie´.
2. Les diffe´rentes e´tapes a` mettre en place pour obtenir la rupture conventionnelle. 3. Les choses a` faire avant de de´missionner.
4. Les diffe´rents statuts juridiques pour exercer son activite´.
5. De´finition de son positionnement client ?
6. Apprentissage de tous les modes de facturation.
7. Gestion du de´passement du seuil de TVA en microentreprise.
Trouver des clients – dure´e moyenne 23 heures
1. De´finition des diffe´rentes clients cibles possibles en freelance. 2. Re´daction de ses profils sur une plateforme de freelances.
3. Gestion de la vente en freelance.
4. Les bases de la ne´gociation : tarifs et conditions de travail.
5. Re´daction d’un devis et d’une facture.
6. De´veloppement de son re´seau professionnel.
7. La ne´gociation et vente avec les recruteurs et interme´diaires. 8. 4 exemples de mise en situation d’entretien de vente.
La relation client – dure´e moyenne 20 heures
1. La monte´e de ses prix.
2. 6 principes pour e´viter de planter sa relation client 3. Les conflits avec un client : 5 manie`res de dire non. 4. 7 strate´gies pour vendre plus a` un client.
5. Les diffe´rents litiges avec un client.
6. 3 types de recommandations client.
De´velopper sa rentabilite´ – dure´e moyenne 20 heures
1. Les tenants et les aboutissants du calcul de la retraite.
2. Les proble`mes lie´s aux revenus dits passifs et au passage a` l’e´chelle.
3. 5 strate´gies pour permettant de de´velopper son activite´.
4. Gestion du de´veloppement de ses capacite´s d’apprentissage
5. Gestion du de´veloppement de son capital e´conomique.
6. Les tenants et aboutissants des formateurs sur le plan administratif et me´tier.
Investir en immobilier – dure´e moyenne 4 heures
1. Les mythes de l’investissement immobilier.
2. Le choix son bien immobilier ?
3. Les de´tails du dossier bancaire pour l’obtention d’un pre^t. 4. La fiscalite´ du loueur meuble´ non professionnel.
Cre´er un podcast de A a` Z. – dure´e moyenne 3 heures