Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Maîtrise des médias sociaux
Prérequis de la formation
Aucun prérequis.
Objectifs de la formation
Les bases du marketing des médias sociaux - Compréhension des principales plateformes sociales - Analyse du public cible et des concurrents - Planification stratégique des médias sociaux - Développement d'une stratégie de contenu - Création de contenu engageant et pertinent - Gestion de comptes sociaux et community management - Mesure de la performance et analyse de données - Publicité payante sur les médias sociaux - Mise en place et suivi de campagnes publicitaires - Optimisation des performances et ajustements stratégiques - Ateliers pratiques et plan d'action
Objectifs de sortie
Les bases du marketing des médias sociaux - Compréhension des principales plateformes sociales - Analyse du public cible et des concurrents - Planification stratégique des médias sociaux - Développement d'une stratégie de contenu - Création de contenu engageant et pertinent - Gestion de comptes sociaux et community management - Mesure de la performance et analyse de données - Publicité payante sur les médias sociaux - Mise en place et suivi de campagnes publicitaires - Optimisation des performances et ajustements stratégiques - Ateliers pratiques et plan d'action
Domaines
Contenu
Les bases du marketing des médias sociaux - Compréhension des principales plateformes sociales - Analyse du public cible et des concurrents - Planification stratégique des médias sociaux - Développement d'une stratégie de contenu - Création de contenu engageant et pertinent - Gestion de comptes sociaux et community management - Mesure de la performance et analyse de données - Publicité payante sur les médias sociaux - Mise en place et suivi de campagnes publicitaires - Optimisation des performances et ajustements stratégiques - Ateliers pratiques et plan d'action