Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Maîtrise du marketing de l'innovation
Prérequis de la formation
Aucun prérequis.
Objectifs de la formation
Les concepts clés du marketing de l'innovation -Analyse de la dynamique de l'innovation dans l'industrie - comprendre les besoins changeants des consommateurs - Développement de produits ou de services innovants - Positionnement sur le marché des innovations - Lancement de produits innovants et plan marketing - Études de cas de succès en marketing de l'innovation - Processus de gestion de l'innovation - Collaboration avec les équipes de R&D et de développement produits - Mesure de la performance et ajustements stratégiques -Exercices pratiques et plan d'action
Objectifs de sortie
Les concepts clés du marketing de l'innovation -Analyse de la dynamique de l'innovation dans l'industrie - comprendre les besoins changeants des consommateurs - Développement de produits ou de services innovants - Positionnement sur le marché des innovations - Lancement de produits innovants et plan marketing - Études de cas de succès en marketing de l'innovation - Processus de gestion de l'innovation - Collaboration avec les équipes de R&D et de développement produits - Mesure de la performance et ajustements stratégiques -Exercices pratiques et plan d'action
Domaines
Contenu
Les concepts clés du marketing de l'innovation -Analyse de la dynamique de l'innovation dans l'industrie - comprendre les besoins changeants des consommateurs - Développement de produits ou de services innovants - Positionnement sur le marché des innovations - Lancement de produits innovants et plan marketing - Études de cas de succès en marketing de l'innovation - Processus de gestion de l'innovation - Collaboration avec les équipes de R&D et de développement produits - Mesure de la performance et ajustements stratégiques -Exercices pratiques et plan d'action