Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Maîtrise du marketing de l'innovation

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Aucun prérequis.

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

Les concepts clés du marketing de l'innovation -Analyse de la dynamique de l'innovation dans l'industrie - comprendre les besoins changeants des consommateurs - Développement de produits ou de services innovants - Positionnement sur le marché des innovations - Lancement de produits innovants et plan marketing - Études de cas de succès en marketing de l'innovation - Processus de gestion de l'innovation - Collaboration avec les équipes de R&D et de développement produits - Mesure de la performance et ajustements stratégiques -Exercices pratiques et plan d'action

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Les concepts clés du marketing de l'innovation -Analyse de la dynamique de l'innovation dans l'industrie - comprendre les besoins changeants des consommateurs - Développement de produits ou de services innovants - Positionnement sur le marché des innovations - Lancement de produits innovants et plan marketing - Études de cas de succès en marketing de l'innovation - Processus de gestion de l'innovation - Collaboration avec les équipes de R&D et de développement produits - Mesure de la performance et ajustements stratégiques -Exercices pratiques et plan d'action

Domaines

Domaine(s)
Marketing achat
Marketing digital

Contenu

Contenu

Les concepts clés du marketing de l'innovation -Analyse de la dynamique de l'innovation dans l'industrie - comprendre les besoins changeants des consommateurs - Développement de produits ou de services innovants - Positionnement sur le marché des innovations - Lancement de produits innovants et plan marketing - Études de cas de succès en marketing de l'innovation - Processus de gestion de l'innovation - Collaboration avec les équipes de R&D et de développement produits - Mesure de la performance et ajustements stratégiques -Exercices pratiques et plan d'action