Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Savoir manager des équipes commerciales

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Aucun prérequis.

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

Adopter la posture de manager avec vos équipes commerciales - Crée l'autonomie et la motivation de ses commerciaux - Maîtriser le succès d'une visite terrain en double - Construire un débriefing complet, structurant et motivant
Connaître les qualités d'un manager et savoir les mettre en œuvre - Etre crédible, factuel et à l'écoute - Identifier et comprendre le profil de ses collaborateurs, respecter leurs besoins - Savoir introduire, mener et conclure l'entretien commercial en duo - Comprendre les points clés d'un débriefing complet et efficace - Connaître les sujets à évoquer et les erreurs à ne pas commettre - dentifier les axes de progrès et formaliser un plan d'actions avec le commercial - Identifier ses propres axes de progrès pour son prochain accompagnement

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Connaître les qualités d'un manager et savoir les mettre en œuvre - Etre crédible, factuel et à l'écoute - Identifier et comprendre le profil de ses collaborateurs, respecter leurs besoins - Savoir introduire, mener et conclure l'entretien commercial en duo - Comprendre les points clés d'un débriefing complet et efficace - Connaître les sujets à évoquer et les erreurs à ne pas commettre - dentifier les axes de progrès et formaliser un plan d'actions avec le commercial - Identifier ses propres axes de progrès pour son prochain accompagnement

Domaines

Domaine(s)
Encadrement management
Commerce

Contenu

Contenu

Connaître les qualités d'un manager et savoir les mettre en œuvre - Etre crédible, factuel et à l'écoute - Identifier et comprendre le profil de ses collaborateurs, respecter leurs besoins - Savoir introduire, mener et conclure l'entretien commercial en duo - Comprendre les points clés d'un débriefing complet et efficace - Connaître les sujets à évoquer et les erreurs à ne pas commettre - dentifier les axes de progrès et formaliser un plan d'actions avec le commercial - Identifier ses propres axes de progrès pour son prochain accompagnement