Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Résultats attendus
Apprendre à maîtriser les différentes étapes de conception d’une stratégie et de la mise au point d’un plan d’actions
Prérequis de la formation
Prérequis de la formation
Savoir utiliser les outils informatiques et internet.
Objectifs de la formation
Objectifs de la formation
- Comprendre les fondamentaux du marketing stratégique ;
- Déterminer sa valeur et son argument unique de vente (USP) ;
- Définir un positionnement et Rédiger son storytelling ;
- Mettre en place une stratégie d’inbound marketing ;
- Appréhender l’ergonomie d’un site internet ;
- Maîtriser les techniques d’écriture pour le web orientée SEO
(référencement naturel) ; - Identifier les leviers d’acquisition et Comprendre les
différentes formes de publicité ; - Utiliser les réseaux sociaux de manière professionnelle
- Construire un plan d’actions.
- Savoir développer son portefeuille clients et prospects par l’e-mailing
Objectifs de sortie
Objectifs de sortie
- Savoir appliquer les principales notions permettant d'élaborer
une stratégie marketing. - Concevoir et piloter votre stratégie de développement digitale.
- Savoir développer son portefeuille clients et prospects par l’e-mailing
Domaines
Domaine(s)
Marketing stratégique
Publicité
Marketing digital
Contenu
Contenu
- Journée 1 : Définir la stratégie marketing 1/2
- Journée 2 : Définir la stratégie marketing 2/2
- Journée 3 : Connaître les techniques Inbound Marketing
- Journée 4 : Acquisition de trafic et promotion 1/2
- Journée 5 : E-mailing
- Journée 6 : Acquisition de trafic et promotion 2/2
- Journée 7 : Concevoir une stratégie marketing
- Journée 8 : Ergonomie et contenus au service du marketing 1/2
- Journée 9 : Ergonomie et contenus au service du marketing 2/2
- Journée 10 : L'usage professionnel des réseaux sociaux
- Journée 11 : Communiquer, réseauter et prospecter sur Linkedin
- Journée 12 : Vendre sur Facebook
- Journée 13 : Publicité sur Facebook et LinkedIn