Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Attestation de formation

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Cette formation nécessite d'avoir des notions en anglais. Un test d'évaluation du niveau d'anglais sera réalisé.

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

Enrichir le vocabulaire professionnel
• Rédiger des écrits professionnels en anglais
• Acquérir plus d'aisance et de fluidité à l'oral dans les situations professionnelles

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Remise d'une attestation de fin de formation

Domaines

Domaine(s)
Langues

Contenu

Contenu

SESSION 1 : Revoir la grammaire et la syntaxe anglaise de base : 4H
• Perfectionnement grammatical pour limiter vos fautes à l'écrit.
• Savoir lire tout type de document professionnel.
 SESSION 2 : Améliorer ses écrits : 4H
• Les écrits spécifiques liés à son activité et à son domaine professionnel.
SESSION 3 : Clarifier et vérifier les informations données : 4H

• S'assurer d'avoir bien saisi l'information.
SESSION 4 : Les situations de communication informelle : 4H

• Pouvoir aborder des sujets extra-professionnels.
• Gérer un repas d'affaire.
SESSION 5 : Pouvoir négocier en anglais avec un client ou un fournisseur : 4H
• Écouter activement et repérer les phrases clés.
• Reformuler et faire préciser la pensée de son interlocuteur.
 SESSION 6 : Parler de soi et de son entreprise : 4H
• Savoir se présenter
• Établir le profil de son entreprise : présenter les éléments phares
SESSION 7 : Présenter un produit ou un service : 4H
• Acquisition des expressions utiles pour argumenter, convaincre et influencer en anglais
• Présenter un produit
• Proposer ses services
SESSION 8 : Une correspondance professionnelle percutante : 4H
• Se former à comprendre et répondre à un email en anglais
• Apprendre à identifier la nature et l'objet du courrier
SESSION 9 : Gérer un appel téléphonique : 4H

• Savoir répondre au téléphone
SESSION 10 : La publicité en anglais : 4H

• Maîtriser le langage des médias et de la publicité.
• Exprimer ses attentes et ses besoins auprès d'une agence de pub.