Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Professionnalisation

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Aucun

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

Objectif(s) :

de la formation Prospection Commerciale de A à Z (visio / présentiel)

  • Gérer son emploi du temps et mieux gérer son secteur de vente ;
  • Optimiser ses méthodes de vente, du premier contact à la fidélisation ;
  • S'imposer lors d'une négociation ;
  • Avoir une attitude favorisant la réussite et apprendre à mieux se connaître ;
  • Conclure sa vente à temps.

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Professionnalisation

Domaines

Domaine(s)
Vente spécialisée
Prospection vente
Services commerces proximité

Contenu

Contenu

Programme :

de la formation Prospection Commerciale de A à Z (visio / présentiel)

Ce programme est à titre indicatif, il pourra être adapté à vos besoins ainsi qu'à vos objectifs.

(Articles L. 6316-1 et R.6316-1 et suivants du Code du travail)

 

Capacité d'expression orale et écrite : Les objectifs du vendeur et les compétences espérées

  • Attentes du prospect ;
  • 7 missions clés ;
  • 6 étapes obligatoires de la vente.

 

Organiser ses visites
  • Fixer l'enjeu commercial ;
  • Savoir anticiper pour une meilleure adaptation ;
  • Rassembler les données nécessaires.

 

Le premier contact
  • Savoir se présenter soi-même ainsi que son entreprise ;
  • Instaurer un climat de confiance et commencer la conversation ;
  • S'harmoniser avec le prospect.

 

Connaissance des besoins et des envies du client
  • Apprendre à se servir du circuit de décision ;
  • Poser les bonnes questions pour connaître les besoins et les buts de son interlocuteur ;
  • Lister toutes les exigences ;
  • Ajuster sa stratégie au client.

 

Convaincre en argumentant
  • Rédiger un argumentaire structuré ;
  • Engager le client dans l'argumentation ;
  • Développer des arguments concluants.

 

Les objections
  • Savoir pourquoi les objections sont importantes ;
  • La méthode CNZ ;
  • Pouvoir répondre à toutes les objections.

 

Faire la vente
  • S'organiser sur la conclusion précédant la vente ;
  • Pouvoir rassurer et retirer les derniers freins du client ;
  • Les techniques pour provoquer et remporter la décision ;
  • Savoir fidéliser pour anticiper les prochaines ventes.

 

Organiser son temps et ses priorités, étendre son portefeuille prospect/client : Créer son plan d’action

  • Diviser son portefeuille en trois parties : fonds de commerce, prospect en cours de conversion et potentiels clients ;
  • Observer les facteurs de progression de ses clients ;
  • Passer de l'étude au plan d'action ;
  • Trouver de nouvelles cibles ;
  • Exploiter au maximum le potentiel des prospects ;
  • Définir les nouveaux objectifs.

 Voir le contenu complet sur le site : https://straformation.fr/formations/commercial-vente/prospection-commerciale-de-a-a-z/