Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Professionnalisation

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Aucun

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

 Objectif(s) :

de la formation Gérer les conflits clients-fournisseurs

  • Prévoir par avance les causes potentielles des conflits clients-fournisseurs ;
  • Préserver des techniques amiables de résolution du conflit ;
  • Trouver des moyens pour empêcher la répétition des conflits ;
  •  Améliorer la relation client-fournisseur et l'intégrité de ses marges.

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Professionnalisation

Domaines

Domaine(s)
Conflit social
Gestion fournisseur
Satisfaction client

Contenu

Contenu

 Programme :

de la formation Gérer les conflits clients-fournisseurs

Ce programme est à titre indicatif, il pourra être adapté à vos besoins ainsi qu'à vos objectifs.

(Articles L. 6316-1 et R.6316-1 et suivants du Code du travail)

 

Se familiariser au terme de conflit clients-fournisseurs

Puisque le rapport client-fournisseur dépend à la fois d’une série de facteurs internes et externes, une bonne gestion des termes conflictuels commence par une compréhension au préalable des sources étant à l’origine des conflits entre les deux entités. En ce sens, lors de la première partie de la formation vous serez amenés à vous familiariser aux situations susceptibles de mener à des conflits entre le client et le fournisseur.

  • Prendre connaissance des formes de manifestation du conflit entre le client et ses fournisseurs ;
  • Bien comprendre les freins émotionnels, rationnels et relationnels ;
  • Identifier les éléments endurcissant le conflit ;
  • Comprendre l’importance de la résolution du conflit et de son importance pour le fonctionnement global de l'entreprise.

    Voir contenu complet sur le site : https://straformation.fr/formations/commercial-vente/gerer-les-conflits-clients-fournisseurs/