Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Professionnalisation
Prérequis de la formation
Aucun
Objectifs de la formation
Objectif(s) :
de la formation Gérer les conflits clients-fournisseurs
- Prévoir par avance les causes potentielles des conflits clients-fournisseurs ;
- Préserver des techniques amiables de résolution du conflit ;
- Trouver des moyens pour empêcher la répétition des conflits ;
- Améliorer la relation client-fournisseur et l'intégrité de ses marges.
Objectifs de sortie
Professionnalisation
Domaines
Contenu
Programme :
de la formation Gérer les conflits clients-fournisseurs
Ce programme est à titre indicatif, il pourra être adapté à vos besoins ainsi qu'à vos objectifs.
(Articles L. 6316-1 et R.6316-1 et suivants du Code du travail)
Se familiariser au terme de conflit clients-fournisseurs
Puisque le rapport client-fournisseur dépend à la fois d’une série de facteurs internes et externes, une bonne gestion des termes conflictuels commence par une compréhension au préalable des sources étant à l’origine des conflits entre les deux entités. En ce sens, lors de la première partie de la formation vous serez amenés à vous familiariser aux situations susceptibles de mener à des conflits entre le client et le fournisseur.
- Prendre connaissance des formes de manifestation du conflit entre le client et ses fournisseurs ;
- Bien comprendre les freins émotionnels, rationnels et relationnels ;
- Identifier les éléments endurcissant le conflit ;
- Comprendre l’importance de la résolution du conflit et de son importance pour le fonctionnement global de l'entreprise.
Voir contenu complet sur le site : https://straformation.fr/formations/commercial-vente/gerer-les-conflits-clients-fournisseurs/