Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Certification LEVELTEL Niveau A2
Prérequis de la formation
niveau A1 requis
Diplôme
Pratiquer l'anglais dans un contexte professionnel - LEVELTEL
Objectifs de la formation
L?évaluation permet d'évaluer 10 critères :
- Compréhension écrite : comprendre un document professionnel écrit pour pouvoir, le cas échéant, y répondre.
- Clarté de la rédaction : produire un texte fluide, clair, facile à lire et à comprendre pour le lecteur.
- Efficacité grammaticale en rédaction : choisir des structures efficaces et justes, aussi bien pour décrire les actions que pour séquencer des procédures ou convaincre sur des idées.
- Précision lexicale en rédaction : appuyer la rédaction sur un vocabulaire approprié et correct, tel qu?employé communément dans un environnement professionnel.
- Capacité à répondre à l?objectif en rédaction : produire une réponse écrite parfaitement en ligne avec ce qui est demandé et qui permet à l?échange d?avancer dans la bonne direction.
- Efficacité grammaticale en production orale : choisir des structures efficaces et justes, aussi bien pour décrire les actions que pour séquencer des procédures ou convaincre sur des idées.
- Précision lexicale du vocabulaire professionnel général à l?oral : produire spontanément et comprendre le vocabulaire professionnel transversal.
- Précision du vocabulaire professionnel métier à l?oral : produire spontanément et comprendre le vocabulaire spécifique au métier du candidat.
- Fluidité du discours et interaction à l?oral : articuler et enchaîner un discours à l?oral afin de faciliter et dynamiser l?échange.
- Compréhension orale : comprendre et interagir à l?oral en anglais professionnel pour exécuter des actions, rebondir dans l?échange et faire avancer des projets.
Objectifs de sortie
Développer sa capacité à communiquer en Anglais dans un contexte professionnel et Acquérir le niveau A2 selon le CECRL
Domaines
Contenu
¨ Compréhension écrite:
Développer son vocabulaire relatif à la vie professionnelle
Lire et reformuler des idées sur des textes courts et simples du domaine professionnel
Comprendre des phrases isolées et des expressions fréquemment utilisées
Comprendre des textes simples et courts (type : brochures, divers documents professionnels )
¨ Compréhension orale :
Ecouter et reformuler des supports audio/vidéo simples et courts (podcast, clip vidéo…)
Relever l’information essentielle d’un dialogue court entre natifs (sujets de la vie professionnelle : message vocal, annonce…)
¨ Expression écrite :
Zoom sur les temps
Construire des phrases affirmatives, négatives et interrogatives
Rédaction de courts textes sur un événement, une expérience professionnelle au passé
Rédaction de courriers courants professionnels ( e-mail et lettres)
¨ Expression orale :
Savoir se présenter (Prise de parole en continu et exercices de présentation orale) dans le cadre professionnel
Décrire, à l’aide d’expressions simples, son environnement professionnel
Parler de son passé, raconter des expériences professionnelles( temps du passé+ verbes irréguliers)
¨ Interaction orale :
Converser sur des thèmes de la vie professionnelle (verbes de modalité, used to), échanger des idées et des renseignements sur des sujets de la vie professionnelle
Faire des suggestions (verbes de modalité, question-tags), poser des questions , répondre à des questions ,pratiquer des jeux de rôle (appel téléphonique, accueil physique…)