Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Certification LEVELTEL Niveau A2

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

niveau A1 requis

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

L?évaluation permet d'évaluer 10 critères :

  • Compréhension écrite : comprendre un document professionnel écrit pour pouvoir, le cas échéant, y répondre.
  • Clarté de la rédaction : produire un texte fluide, clair, facile à lire et à comprendre pour le lecteur.
  • Efficacité grammaticale en rédaction : choisir des structures efficaces et justes, aussi bien pour décrire les actions que pour séquencer des procédures ou convaincre sur des idées.
  • Précision lexicale en rédaction : appuyer la rédaction sur un vocabulaire approprié et correct, tel qu?employé communément dans un environnement professionnel.
  • Capacité à répondre à l?objectif en rédaction : produire une réponse écrite parfaitement en ligne avec ce qui est demandé et qui permet à l?échange d?avancer dans la bonne direction.
  • Efficacité grammaticale en production orale : choisir des structures efficaces et justes, aussi bien pour décrire les actions que pour séquencer des procédures ou convaincre sur des idées.
  • Précision lexicale du vocabulaire professionnel général à l?oral : produire spontanément et comprendre le vocabulaire professionnel transversal.
  • Précision du vocabulaire professionnel métier à l?oral : produire spontanément et comprendre le vocabulaire spécifique au métier du candidat.
  • Fluidité du discours et interaction à l?oral : articuler et enchaîner un discours à l?oral afin de faciliter et dynamiser l?échange.
  • Compréhension orale : comprendre et interagir à l?oral en anglais professionnel pour exécuter des actions, rebondir dans l?échange et faire avancer des projets.

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Développer sa capacité à communiquer en Anglais dans un contexte professionnel et Acquérir le niveau A2 selon le CECRL

 

Domaines

Domaine(s)
Anglais

Contenu

Contenu

¨ Compréhension écrite:

Développer son vocabulaire relatif à la vie professionnelle

Lire et reformuler  des idées sur des textes courts et simples du domaine professionnel

Comprendre des phrases isolées et des expressions fréquemment utilisées

Comprendre des textes simples et courts (type : brochures, divers documents  professionnels )

¨ Compréhension orale :

Ecouter et reformuler des supports audio/vidéo simples et courts (podcast, clip vidéo…)

Relever l’information essentielle d’un dialogue court entre natifs (sujets de la vie professionnelle : message vocal, annonce…)

¨ Expression écrite : 

Zoom sur les temps

Construire des phrases affirmatives, négatives et interrogatives

Rédaction de courts textes sur un événement, une expérience professionnelle  au passé

Rédaction de courriers courants professionnels ( e-mail et lettres)

¨ Expression orale :

Savoir se présenter (Prise de parole en continu et exercices de présentation orale) dans le cadre professionnel

Décrire, à l’aide d’expressions simples, son environnement professionnel 

Parler de son passé, raconter des expériences professionnelles( temps du passé+ verbes irréguliers)

¨ Interaction orale :

Converser sur des thèmes de la vie professionnelle (verbes de modalité, used to), échanger des idées et des renseignements sur des sujets de la vie  professionnelle

Faire des suggestions  (verbes de modalité, question-tags), poser des questions , répondre à des questions ,pratiquer des jeux de rôle (appel téléphonique, accueil physique…)

 

Sessions