Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Titre professionnel conseiller relation client à distance

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Niveau CAP/BEP ou Expériences professionnelles

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

Le conseiller relation client à distance assure pour des entreprises ou des administrations publiques des prestations de services et de conseil, et des actions commerciales pour des entreprises. Tout au long de son activité, il utilise le téléphone couplé aux applications informatiques, des logiciels de messagerie électronique ou de messagerie instantanée et les réseaux sociaux.
Bloc de compétences 1 : Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distanceBloc de compétences 2 :Réaliser des actions commerciales en relation client à distance

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Secteurs d'activités et types d'emploi accessibles :

  • les services à la personne et aux entreprises ;
  • la vente à distance et le E-commerce ;
  • l'information et les télécommunications ;
  • l'assurance et la finance ;
  • l'assistance ;
  • l'automobile ;
  • les administrations et le service public ;
  • les industries ;
  • le transport et le tourisme ;
  • l'eau, l'énergie ;
  • la santé.

Les types d'emplois accessibles :

  • attaché commercial ;
  • conseiller client ;
  • conseiller clientèle ;
  • conseiller commercial ;
  • conseiller hotline ;
  • conseiller voyage ;
  • chargé d'accueil ;
  • chargé d'assistance ;
  • chargé de clientèle ;
  • chargé de recouvrement ;
  • commercial sédentaire ;
  • gestionnaire ;
  • téléconseiller ;
  • télévendeur ;
  • téléprospecteur.

 

Métier(s) associé(s)

Domaines

Domaine(s)
Développement sens commercial
Service après-vente
Gestion relation client
Vente à distance

Contenu

Contenu

Programme et dossier professionnel (à présenter au jury)La production de documentsAccueil téléphonique et physiqueMéthode de rédactionWordExcelPowerpointInternet et GsuiteEnvironnement entreprise & RHGestion, organisation et plannificationCollecte de l'informationDroit CommercialActivité économiqueCommunication oraleProspection clientèleNégociation venteMarketingPilotage de l'activitéComptabilité Commerciale avec CIELL'open spaceProjet de mise en applicationEvaluations en cours de formation (livret d'évaluation à remettre au jury)Passage de la Certification

Sessions