Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Pratiquer l'anglais dans un contexte professionnel - LEVELTEL

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

En fonction du niveau à atteindre

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

L'évaluation permet d'évaluer 10 critères :

  • Compréhension écrite : comprendre un document professionnel écrit pour pouvoir, le cas échéant, y répondre.
  • Clarté de la rédaction : produire un texte fluide, clair, facile à lire et à comprendre pour le lecteur.
  • Efficacité grammaticale en rédaction : choisir des structures efficaces et justes, aussi bien pour décrire les actions que pour séquencer des procédures ou convaincre sur des idées.
  • Précision lexicale en rédaction : appuyer la rédaction sur un vocabulaire approprié et correct, tel qu?employé communément dans un environnement professionnel.
  • Capacité à répondre à l(objectif en rédaction : produire une réponse écrite parfaitement en ligne avec ce qui est demandé et qui permet à l'échange d'avancer dans la bonne direction.
  • Efficacité grammaticale en production orale : choisir des structures efficaces et justes, aussi bien pour décrire les actions que pour séquencer des procédures ou convaincre sur des idées.
  • Précision lexicale du vocabulaire professionnel général à l?oral : produire spontanément et comprendre le vocabulaire professionnel transversal.
  • Précision du vocabulaire professionnel métier à l?oral : produire spontanément et comprendre le vocabulaire spécifique au métier du candidat.
  • Fluidité du discours et interaction à l?oral : articuler et enchaîner un discours à l?oral afin de faciliter et dynamiser l'échange.
  • Compréhension orale : comprendre et interagir à l?oral en anglais professionnel pour exécuter des actions, rebondir dans l'échange et faire avancer des projets.

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie
  • Compréhension écrite : comprendre un document professionnel écrit pour pouvoir, le cas échéant, y répondre.
  • Clarté de la rédaction : produire un texte fluide, clair, facile à lire et à comprendre pour le lecteur.
  • Efficacité grammaticale en rédaction : choisir des structures efficaces et justes, aussi bien pour décrire les actions que pour séquencer des procédures ou convaincre sur des idées.
  • Précision lexicale en rédaction : appuyer la rédaction sur un vocabulaire approprié et correct, tel qu?employé communément dans un environnement professionnel.
  • Capacité à répondre à l(objectif en rédaction : produire une réponse écrite parfaitement en ligne avec ce qui est demandé et qui permet à l'échange d'avancer dans la bonne direction.
  • Efficacité grammaticale en production orale : choisir des structures efficaces et justes, aussi bien pour décrire les actions que pour séquencer des procédures ou convaincre sur des idées.
  • Précision lexicale du vocabulaire professionnel général à l?oral : produire spontanément et comprendre le vocabulaire professionnel transversal.
  • Précision du vocabulaire professionnel métier à l?oral : produire spontanément et comprendre le vocabulaire spécifique au métier du candidat.
  • Fluidité du discours et interaction à l?oral : articuler et enchaîner un discours à l?oral afin de faciliter et dynamiser l'échange.
  • Compréhension orale : comprendre et interagir à l?oral en anglais professionnel pour exécuter des actions, rebondir dans l'échange et faire avancer des projets.

Domaines

Domaine(s)
Anglais

Contenu

Contenu

GRAMMATICAUX : ACQUISITION, REACTIVATION, DEVELOPPEMENT OU CONSOLIDATION DES POINTS ESSENTIELS DE LA LANGUE ANGLAISE

  • Les temps
  • La construction des différents énoncés (affirmatifs, interrogatifs, négatifs)
  • La modalité
  • Les verbes à particules
  • La phrase simple et la phrase complexe
  • Les prépositions
  • Les relatifs

LEXICAUX

  • Développement et enrichissement du vocabulaire nécessaire au contexte professionnel et personnel, compréhension et acquisition des différents registres de langues.

CULTUREL

    NOTIONNEL

    • Savoir se présenter, parler de son environnement professionnel
    • Répondre au téléphone, laisser un message ou prendre un message
    • Organiser un voyage, une réunion, une visite de logement en fonction de l’environnement professionnel
    • Savoir passer une commande que ce soit au restaurant ou ailleurs, réserver une chambre d’hôtel
    • Savoir exposer un problème, quelle qu’en soit la nature (médicale, technique, etc.)