Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

ATTESTATION DE FIN DE FORMATION

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Pré requis : Maîtriser l’outil d’assistance à distance, Excel et Word.

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, les apprenants seront capables de :

? Comprendre, savoir interpre´ter une attestation de se´curite´ sociale et mutuelle
? Connai^tre les diffe´rents taux de remboursements.
? Diffe´rencier les droits de prescriptions en fonction des prescripteurs.
? Connai^tre les diffe´rents types de rejets et leurs solutions.
? Solutionner les diffe´rents types de rejets sur chaque LGO
? Lister les solutions apporte´es dans le fichier de suivi
? Communiquer les proble`mes rencontre´s aux e´quipes en place chez les clients

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Objectifs pédagogiques opérationnels :

A l’issue de la formation, les apprenants seront capables de :

Comprendre et savoir interpréter une attestation de sécurité sociale et mutuelle

Connaître les différents taux de remboursements.

Différencier les droits de prescriptions en fonction des prescripteurs.

Connaître les différents types de rejets et leurs solutions.

Solutionner les différents types de rejets sur chaque LGO

Lister les solutions apportées dans le fichier de suivi

Communiquer les problèmes rencontrés aux équipes en place chez les clients

Domaines

Domaine(s)
Relance impayé
Technique administrative

Contenu

Contenu

Programme détaillé :Partie Théorique (14h au rythme de chaque participant étalés sur 2j)• Lecture et analyse des différentes attestations régime obligatoire• Analyse des cartes de mutuelles avec les différentes codifications• Aspect réglementaire et législatifo Les différents taux de remboursemento Taux d’exonération et codage associé (Sécurité sociale générale, Aide Médicale d’État, Notaires)• Panorama des prescripteurs et financeurso Médecins SNCFo Professions réglementées (sage-femme, kinésithérapeute...)o Les différentes mutuelles (publiques et privées)• Erreurs de télétransmissions• Différents types de rejets et leurs solutions3 jours de partie pratique (21h : 9h00/12h30-13h30/17h00) :3ème jour• Résolution des différents types de rejets sur LGPI• Résolution des différents types de rejets sur Winpharma4ème Jour• Résolution des différents types de rejets sur Smart-RX• Résolution des différents types de rejets sur LéoToutes les raisons de rejets (environ 80) seront traitées avec leurs spécificités sur chaque logiciel5ème JourOrdre du jour : Revue des problèmes rencontrés les jours précédents et résolutions. Voir doc en ligne (Amelipro, bdmit, Vidal)Fonctionnalités essentielles (suivi, reporting) communication au pharmacien par mail et suivi client.Communication des problèmes rencontrés aux équipes en place chez les clients.Vue de l’évolution de la profession et du marché et encadrement de l’activité du pharmacien. Veilleprofessionnelle (moniteur du pharmacien, le quotidien, uspo, fspf, Ameli)Débouchés sur leur future activité. Échanges sur les projets individuels.

Sessions